Actualitlé

Bénin : liste des inspecteurs de douane sanctionnés à des fins d'enquêtes judiciaires

L’investigateur 29/08/2021 à 17:59

Des inspecteurs de douane et droits indirects ont été déchargés par la hiérarchie dans le cadre des enquêtes judiciaires, liées à une affaire de malversations à la frontière bénino-togolaise.

Il s’agit des douaniers Allosogbé, son adjoint Mohamadou Soumanou et l’inspecteur Salifou Boukary Maboudou. C’est le Directeur général de la douane, Inoussa Sacca qui a annoncé leur sanction, le vendredi 27 août 2021. Par correspondance adressée aux Directeurs techniques centraux, départementaux, Chefs services centraux, chefs de brigade, chefs de poste rapporte Le Matinal, il l’a signalé. « Par ailleurs, l’inspecteur des douanes Ali Aboubakar a été mis à la disposition de l’Inspection générale des services (Igs) », renseigne la note de service.

| Lire aussi : Bénin : des douaniers et un transitaire déposés en prison pour corruption

Poursuivis dans l’affaire de fausses attestations douanières au poste frontalier d’Hillacondji, ces disciples de Saint Mathieu sont visés par la justice. S’agissant de la fraude, on évoque un préjudice de trois cent vingt-deux millions deux cent dix mille deux cent soixante-treize (322. 210.273) Fcfa à l’Etat béninois.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook