Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Des inspecteurs de douane et droits indirects ont été déchargés par la hiérarchie dans le cadre des enquêtes judiciaires, liées à une affaire de malversations à la frontière bénino-togolaise.
Il s’agit des douaniers Allosogbé, son adjoint Mohamadou Soumanou et l’inspecteur Salifou Boukary Maboudou. C’est le Directeur général de la douane, Inoussa Sacca qui a annoncé leur sanction, le vendredi 27 août 2021. Par correspondance adressée aux Directeurs techniques centraux, départementaux, Chefs services centraux, chefs de brigade, chefs de poste rapporte Le Matinal, il l’a signalé. « Par ailleurs, l’inspecteur des douanes Ali Aboubakar a été mis à la disposition de l’Inspection générale des services (Igs) », renseigne la note de service.
| Lire aussi : Bénin : des douaniers et un transitaire déposés en prison pour corruption
Poursuivis dans l’affaire de fausses attestations douanières au poste frontalier d’Hillacondji, ces disciples de Saint Mathieu sont visés par la justice. S’agissant de la fraude, on évoque un préjudice de trois cent vingt-deux millions deux cent dix mille deux cent soixante-treize (322. 210.273) Fcfa à l’Etat béninois.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.