Actualité

Bénin : liste des ministres et députés distingués par l'ambassade des Pays-Bas

L’investigateur 15/12/2021 à 19:22

Quatre ministres du gouvernement actuel ont été distingués par l’Ambassade des Pays-Bas près le Bénin pour les avancées connues par le pays dans le cadre de la promotion des droits des femmes et des filles en 2021.

C’était au cours d’une cérémonie tenue ce mardi 14 décembre 2021 à Cotonou en collaboration avec le réseau des jeunes féministes du Bénin et engendrer Health.

Les ministres Benjamin Hounkpatin, Véronique Tognifodé, Séverin Quenum et Aurélien Agbenonci respectivement ministres de la santé ; des affaires sociales et de microfinance ; de la justice et des affaires étrangères et de la coopération. Ils ont été notamment distingués pour les avancées notables observées en matière de promotion des droits des femmes et des filles au Bénin en 2021.

| Lire aussi : Bénin : un caissier vole 16 millions FCFA et justifie que cela a servi à faire des rituels

| Lire aussi : Kandi  : le préfet invalide la 4è session ordinaire du conseil communal, les détails

À en croire à l’Ambassadrice To Tjoelker-Kleve des Pays-Bas près le Bénin, la création de l’Institut national de la femme et l’adoption de trois textes majeurs en faveur de la protection de la femme et de la fille, constituent des avancées majeures. Outre la création de cette institution, elle a fait savoir que l’adoption de la loi portant répression des infractions commises à raison du sexe et de la protection de la femme, du texte de loi modifiant et complétant le code des personnes et de la famille et le projet de loi portant modification de la loi relative à la santé sexuelle et de la reproduction sont entre autres, des critères qui ont concouru à leur choix.

Rappelons que L’ambassade des Pays-Bas a profité de l’occasion pour distinguer les honorables Orden Alladatin et Sèdami Mèdégan Fagla, ceci pour les mêmes prouesses.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer