Actualité
Bénin : liste des ministres et députés distingués par l'ambassade des Pays-Bas

Quatre ministres du gouvernement actuel ont été distingués par l’Ambassade des Pays-Bas près le Bénin pour les avancées connues par le pays dans le cadre de la promotion des droits des femmes et des filles en 2021.
C’était au cours d’une cérémonie tenue ce mardi 14 décembre 2021 à Cotonou en collaboration avec le réseau des jeunes féministes du Bénin et engendrer Health.
Les ministres Benjamin Hounkpatin, Véronique Tognifodé, Séverin Quenum et Aurélien Agbenonci respectivement ministres de la santé ; des affaires sociales et de microfinance ; de la justice et des affaires étrangères et de la coopération. Ils ont été notamment distingués pour les avancées notables observées en matière de promotion des droits des femmes et des filles au Bénin en 2021.
| Lire aussi : Bénin : un caissier vole 16 millions FCFA et justifie que cela a servi à faire des rituels
| Lire aussi : Kandi : le préfet invalide la 4è session ordinaire du conseil communal, les détails
À en croire à l’Ambassadrice To Tjoelker-Kleve des Pays-Bas près le Bénin, la création de l’Institut national de la femme et l’adoption de trois textes majeurs en faveur de la protection de la femme et de la fille, constituent des avancées majeures. Outre la création de cette institution, elle a fait savoir que l’adoption de la loi portant répression des infractions commises à raison du sexe et de la protection de la femme, du texte de loi modifiant et complétant le code des personnes et de la famille et le projet de loi portant modification de la loi relative à la santé sexuelle et de la reproduction sont entre autres, des critères qui ont concouru à leur choix.
Rappelons que L’ambassade des Pays-Bas a profité de l’occasion pour distinguer les honorables Orden Alladatin et Sèdami Mèdégan Fagla, ceci pour les mêmes prouesses.
Rollis Houessou
Société
-
Bénin : un accident de circulation fait 05 morts et un blessé à Dassa-Zoumè
20/03/2023 à 14:35En effet, il s’agit d’un choc entre un camion et un véhicule léger selon les informations de BIP FM. Le conducteur du camion voulait éviter un nid de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Abomey-Calavi : le pass sanitaire, condition première pour tout accès aux services de la mairie
La commune d’Abomey-Calavi est entrée dans la danse et veut se mettre au pas. Ceci en accord avec (...)
-
Ouidah : un mort enregistré dans un accident de la circulation à Pahou
La route a encore fait une victime dans la nuit de ce lundi 17 mai 2021. C’était aux environs de (...)
-
Un Béninois élu Secrétaire Exécutif du Conseil International Consultatif du Cajou
Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso a accueilli, du 17 au 20 décembre 2019, les travaux de (...)