Actualité
Bénin : liste intégrale des cabinets de géomètres et urbanistes suspendus

La sanction du gouvernement contre des géomètres et urbanistes pour n’avoir pas remis des documents liés aux opérations de lotissement et de remembrement de plusieurs localités est tombée.
Déjà, le 14 juin 2023, le ministre de la décentralisation Raphaël Akotègnon s’est adressé aux préfets, maires et Secrétaire exécutifs de suspendre « toute procédure de marchés publics en lien avec l’aménagement foncier notamment les lotissements et remembrements urbains ».
L’étape suivante, c’est celle de la publication de la liste des cabinets de géomètres et urbanistes concernés par cette sanction. La décision de suspendre ces cabinets en faute avait été prise lors du Conseil des Ministres du 7 juin dernier. Voici la liste rendue publiques.
Société
-
Bénin : Le ministre d’Etat Romuald Wadagni réagit au vote de la loi des Finances 2024
10/12/2023 à 14:38Toutefois, il est surpris du résultat du vote de la loi des finances 2024 bien entendu avec le rejet des députés du Groupe parlementaire "Les (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Vatican : le Pape François nomme Mgr Anoumou nouvel évêque de Lokossa
Le souverain pontife, le pape François a nommé ce jour, un évêque pour Lokossa. Il s’agit de (...)
-
Bénin : ouverture de l’atelier de validation des textes d’application de l’avant-projet de la loi-cadre sur la planification du développement
L’Hôtel SUN BEACH de Cotonou a servi de cadre à l’atelier de validation des textes (...)
-
Affaire 750 kg de drogue : le ministère public requiert une lourde peine contre Banel Ruben
Quinze ans de prison ferme. C’est la peine souhaitée par le ministère public à l’endroit du (...)