Actualité

Bénin : mouvement d’humeur dans le rang des aspirants au métier d’enseignant

L’investigateur 25/11/2021 à 10:50

Dans un communiqué en date de ce mercredi 24 novembre 2021, la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Préinsérés du Bénin (FéNaCEPIBC) a annoncé une manifestation d’humeur qui sera déclenchée dans les jours à venir.

Selon le communiqué signé du porte-parole, c’est pour dénoncer les mauvaises conditions de travail et de vie dans lesquelles ils vivent depuis quelques années, surtout à la reprise des classes pour le compte de l’année scolaire 2021-2022.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : « Qui gère pour autrui, se doit de lui rendre comptes », selon le maire

En effet, les aspirants au métier d’enseignant ont, à travers la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Préinsérés du Bénin (FéNaCEPIB), fait leur déclaration pour ont-ils dit, dénoncer les conditions dans lesquelles ils travaillent. En gros cela se résume aux problèmes liés aux salaires, aux heures de cours ect.

| Lire aussi : Journalistes en prison : tête-à-tête entre la PADeM-Bénin et le plaignant pour un retrait de la plainte

Ce qui les révolte et ils protestent en arborant non seulement du rouge pour aller au cours, mais en promettant des mouvements d’humeur à venir. « la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Préinsérés du Bénin (FéNaCEPIB), par la présente déclaration, met vertement en garde les autorités en charge de la gestion des Aspirants aux Métiers d’Enseignants ( AME) du Bénin contre les actes d’intimidation en vue de la non satisfaction de ces points non négociables de revendication pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de la jeunesse enseignante, et invite, par la même occasion, tous les AME du Bénin à se tenir prêts pour une action vive de protestation urgente », peut-on lire dans leur déclaration.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook