Actualité

Bénin : nouveau rebondissement dans l’affaire 70 millions FCFA

L’investigateur 22/12/2021 à 18:06

Après les révélations de l’ancienne ministre Réckya Madougou, quatre députés sont fouettés sur la toile depuis quelques jours. Pour se dédouaner, certains ont fait déjà des publications plus ou moins convaincantes selon les internautes. D’autres par contre sont attendus.

Chacun cherche à se blanchir dans l’affaire dite 70 millions FCFA. Quatre députés cités à savoir : Rachidi Gbadamassi, Nazaire Sado, Mama Sanni et Souwi sont au cœur de la manœuvre à encore Réckya Madougou lors de ses dépositions devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Certes on a déjà entendu le son de cloche du député Nazaire Sado jugé moins convaincant par beaucoup. Mais les autres, eux ont préféré garder leur silence. Mais comme ils ne ne peuvent la fermer pour longtemps vu que la pression monte, depuis quelques heures, on apprend que le député de la 8è circonscription électorale, Rachidi Gbadamassi a souhaité briser la glace. Que va-t-il dire ?

| Lire aussi : Savè : mécontents, les conseillers communaux boudent le maire

Cités pour avoir effectué le déplacement de Lomé dans le cadre de l’élection présidentielle d’avril dernier et ceci, dans l’intention d’offrir des parrainages à la candidate Réckya Madougou du parti, Les Démocrates moyennant du sonnant et du trébuchant, les honorables n’ont plus bonne presse. Pire au sein de leur propre mouvance, des voix se sont élevées pour exiger qu’ils assignent la prisonnière de luxe d’Akpro-Missérété si tant est qu’ils ne se reprochent rien ou soit, que leur propre parti politique les sanctionne.

| Lire aussi : Affaire 70 millions : un religieux recommande à la Criet d’écouter les députés cités

Mais compte tenu des commentaire et de la pression certainement, le député Rachidi Gbadamassi est annoncé pour tout à l’heure par le biais d’une sortie médiatique. Peut-être que cette sortie fera bouger les lignes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer