Actualité

Bénin : nouvelle hausse du prix du gas-oil et du gaz domestique, détails sur les explications du ministre du commerce

L’investigateur 21/04/2022 à 10:34

En dépit des efforts du gouvernement quant à la subvention des produits pétroliers aux fins de soutenir la population, les effets dévastateurs de la guerre en Ukraine ont obligé l’État à revoir à la hausse, certains prix à la pompe.

Le prix du gas-oil et du gaz domestique augmente à nouveau. Le gas-oil passe de 600 à 668 FCFA le litre, le gaz domestique à 795 FCFA le kg. C’est ce qui ressort des dernières decisions prises par le gouvernement béninois. Selon le ministre du commerce Shadiya Assouman au micro de Frissons radio, le gouvernement malgré sa bonne volonté y est obligé et ceci, pour éviter une pénurie des produits sur le marché. "L’instinct de tout gouvernement en période de crise est de protéger sa population.

| Lire aussi : BéninBénin : à Talon, l’opposition réclame le retour des exilés et la libération des détenus

Mais compte tenu de la durée du conflit entre l’Ukraine et la Russie, la situation s’est dégradée et la hausse exponentielle des prix du gas-oil sur le marché international à la pompe induit un prix réel à 1020 FCFA le litre", a déclaré la ministre. L’essence par contre garde sa constance à la pompe (600 FCFA). Quant au pétrole, il est désormais vendu à 851 FCFA le litre, a dit Madame la ministre qui notifie que ces produits ont tout de même bénéficié d’une subvention de l’ordre de 11 milliards de la part du gouvernement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook