Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
En dépit des efforts du gouvernement quant à la subvention des produits pétroliers aux fins de soutenir la population, les effets dévastateurs de la guerre en Ukraine ont obligé l’État à revoir à la hausse, certains prix à la pompe.
Le prix du gas-oil et du gaz domestique augmente à nouveau. Le gas-oil passe de 600 à 668 FCFA le litre, le gaz domestique à 795 FCFA le kg. C’est ce qui ressort des dernières decisions prises par le gouvernement béninois. Selon le ministre du commerce Shadiya Assouman au micro de Frissons radio, le gouvernement malgré sa bonne volonté y est obligé et ceci, pour éviter une pénurie des produits sur le marché. "L’instinct de tout gouvernement en période de crise est de protéger sa population.
| Lire aussi : BéninBénin : à Talon, l’opposition réclame le retour des exilés et la libération des détenus
Mais compte tenu de la durée du conflit entre l’Ukraine et la Russie, la situation s’est dégradée et la hausse exponentielle des prix du gas-oil sur le marché international à la pompe induit un prix réel à 1020 FCFA le litre", a déclaré la ministre. L’essence par contre garde sa constance à la pompe (600 FCFA). Quant au pétrole, il est désormais vendu à 851 FCFA le litre, a dit Madame la ministre qui notifie que ces produits ont tout de même bénéficié d’une subvention de l’ordre de 11 milliards de la part du gouvernement.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.