Actualités
Bénin : nouvelle visite du gouvernement aux blessés de Sèmè-Kraké au Cnhu
Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin et son homologue des Affaires Sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, ont rendu visite aux blessés, évacués au CNHU, après l’incendie de Sèmè-Kraké. Ils étaient à leurs côtés dans la journée du mardi 26 septembre dernier.
S’enquérir de l’état de santé des rescapés évacués aux urgences du CNHU, et apprécier le fonctionnement de la cellule d’écoute, mise sur pied pour assister les parents des personnes touchées par le drame. C’est l’objectif de cette nouvelle descente, effectuée par le gouvernement via ses deux ministres.
Lire aussi : [Incendie à Sèmè-Kraké:Macky Sall présente ses condoléances au peuple béninois)>https://www.linvestigateur.info/?Incendie-a-Seme-Krake-Macky-Sall-presente-ses-condoleances-au-peuple-beninois&var_mode=calcul]
Au terme de leur descente, ils ont fait savoir que le processus de confirmation des identités des personnes ayant péri dans l’incendie survenu le 23 septembre à Sèmè-Kraké va démarrer bientôt. « Avec le procureur de la République et l’accompagnement des médecins légistes, nous allons appeler dans les prochaines heures, les parents qui n’ont pas retrouvé leur proche, parmi les rescapés hospitalisés dans les structures sanitaires, à se rapprocher des services compétents pour faire une déclaration et qu’on puisse lancer le processus d’identification des corps », a déclaré le ministre Benjamin Hounkpatin. Dans la même veine, il exhorte les parents à la patience dans le processus d’identification.
« L’identification des corps est un processus qui prend un peu de temps. Je voudrais vous inviter à garder toute la sérénité malgré le drame que nous vivons par rapport à ce délai pour permettre aux équipes soignantes et aux équipes qui vont s’occuper de l’identification des corps de travailler dans la sérénité requise ».
Pour rappel, le bilan provisoire de l’incendie selon le gouvernement est de 36 morts et plusieurs blessés évacués.
Société
-
Vente illicite de cahiers d’activités scolaires : mandat de dépôt contre deux suspects
9/10/2024 à 18:33L’affaire vente illicite de manuels scolaires au Bénin n’a pas encore fini de livrer son verdict. Aux dernières nouvelles, plusieurs personnes (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Au Bénin, une promotrice de salon de massage change d’activité et s’investit dans la pr0stitution
Une promotrice d’un salon de massage et l’une de ses collaboratrices, étaient devant le juge (...)
-
Bénin : Avis de recrutement au profit d’une agence gouvernementale, voici les postes ouverts
Une Agence gouvernementale a ouvert des postes de recrutement pour différents profils. Les (...)
-
Covid-19 : Drogba propose son hôpital comme centre de dépistage
Tous les moyens sont bons pour bouter dehors ce mal qui a mis à genou le système de défense (...)