Bénin : ‘’on va les aider à modifier la constitution pour toucher des lois comme ils le veulent », Dakpè Sossou répond à Houndété et Cie

La déclaration des Démocrates, députés élus pour le compte de l’opposition a été critiquée par un autre député, cette fois-ci proche de la mouvance. Dakpè Sossou comme c’est de lui qu’il s’agit, n’est pas d’accord avec ses collègues de l’opposition et soutient que ce qu’ils demandent implique la révision de la constitution.
Le député de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), Dakpè Sossou a opiné après la déclaration de constitution du groupe parlementaire « Les Démocrates », lue par Nourémou Atchadé, au parlement le dimanche 12 février 2023. « Je ne les attendais pas à ce niveau. Ils m’ont surpris. Et agréablement. Ce n’est pas tout ce qu’ils disent qui est mauvais », a ironisé le député dans ses propos.
Dans la déclaration de constitution de groupe parlementaire ‘’Les Démocrates’’, les députés de l’opposition ont critiqué les actions du régime en place de même que les institutions en charge des élections. De la gouvernance politique à la gouvernance économique en passant par le social, tout a été peint en noir par le parti d’Eric Houndété.
Lire aussi : Mitokpè : voici sa réaction aux votes des députés de la mouvance pour l’opposition à l’Assemblée nationale
Des propos désapprouvés par Dakpè Sossou de la mouvance présidentielle. « Ils sont dans une logique donnée. Ils ont même dit qu’ils sont de l’opposition. Nous n’allons pas attendre qu’ils disent : ce que fait le gouvernement de Talon est bon. Naturellement, pas du tout », a lancé Dakpè Sossou comme réaction. Par rapport à la révision de certaines lois et de la constitution, l’homme de la mouvance s’étonne de la proposition prise par les députés de l’opposition. « Même Les Démocrates, ce parti aujourd’hui, est pour qu’on modifie la Constitution pour que ce qu’ils veulent y soit inséré ».
Plusieurs réactions ont été faites sur les médias depuis la déclaration de dimanche. Les requêtes issues de cette déclaration des Démocrates restent pour la plupart, une discussion avec le président Patrice Talon et ceci, pour la libération de l’ancienne ministre Reckya Madougou et Joël Aivo, condamnés respectivement pour 20 ans et 10 ans de prison. Occasion pour la mouvance d’en profiter pour elle aussi faire des propositions allant dans l’introduction de certaines lois. Là-dessus, le député de la 18è circonscription électorale Dakpè Sossou est très clair. "Nous aussi on va en profiter pour introduire nos lois", a-t-il déclaré.
Politique
-
Les Fcbe continuent de s’accuser. Lire un nouveau communiqué du camp Atchadé
17/03/2020 à 19:11Lire le communiqué que voici suite du communiqué
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le parti de l’opposition proche de Boni Yayi exige la libération des militants aux arrêts
Par le biais d’un communiqué rendu public ce vendredi 09 avril 2021, le parti de l’opposition, Les (...)
-
Bénin : la liste des pièces à fournir pour être candidat aux législatives 2023 disponible
La CENA- commission électorale nationale autonome rend disponible la liste des pièces (...)
-
Bénin : Houndété justifie l’absence de Boni Yayi à sa rencontre avec Talon
Invité de Bip Radio ce mercredi 26 avril 2023, Eric Houndété a donné les raisons de la non (...)