Actualité

Bénin : ouverture du procès de 25 personnes pour usage de faux tests de Covid-19 à Cotonou

L’investigateur 26/01/2021 à 08:31

Sous mandat de dépôt depuis ce 20 janvier 2021, 25 personnes seront jugées ce mardi au palais de justice de Cotonou.

Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou ouvre ce jour, mardi 26 janvier, le dossier des personnes placées en détention provisoire, le 20 janvier dernier. En effet, il leur est reproché d’avoir fait usage de faux tests de Coronavirus.
Donc, placés sous mandat de dépôt par le procureur, ces voyageurs de diverses nationalités pourraient à la fin du procès, connaître leur peine.

Lire aussi : Bénin  : un miraculé échappe à la mort après une attaque de malfrats

Selon les informations de Frissons Radio, il s’agit des voyageurs qui ont présenté de faux tests de Coronavirus ainsi que leurs complices à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin.

Une fois ces personnes épinglées, une enquête a été ouverte pour démanteler le réseau. Parce que les mis en cause, au lieu d’aller dans les centres agréés par l’Etat comme les centres de santé d’Agbato à Akpakpa, celui de Cadjèhoun ; Homel Lagune à Tokpa-xoxo et Ciné Le Bénin, se rapprochent des individus malintentionnés qui les aident à avoir de faux tests moyennant de l’argent, qu’ils brandissent une fois qu’ils sont à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin pour prendre leur vol.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook