Actualité

Bénin : ouverture officielle de la 5ème édition du Salon S2IM hier à Kouhounou

L’investigateur 4/10/2021 à 18:46

L’esplanade extérieure du stade de l’Amitié, Général Mathieu Kérékou a servi de cadre, ce lundi 04 octobre 2021 au lancement de la 5ème édition du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM).

En effet, après le break de 2020 dû aux effets de la pandémie du coronavirus, le Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM) reprend de plus bel. C’est la preuve que l’édition 2021 de cet important événement a mobilisé les initiateurs, des participants et autorités du ministère du Cadre de Vie et de Développement Durable.
Au lancement de la 5ème édition ce matin, une minute de silence a été observée d’entrée à l’endroit de l’ancienne Directrice de Cabinet du ministère du Cadre de Vie et de Développement Durable, Jeanne Akacha Akoha qui procédait au lancement des précédentes éditions, mais désormais fauchée par la mort il y a quelques mois. Au cours de son allocution, le Promoteur du S2IM, Kèyindé Amadou a laissé entendre que l’initiative s’est « positionnée depuis sa première édition comme le grand rendez-vous des secteurs de la construction et de l’habitat au Bénin ». De ce pas, les initiateurs se sont assignés la mission de promouvoir l’innovation ; les matériaux locaux et modernes ; l’écohabitat ; et la participation à l’amélioration du cadre de vie de la population et au développement durable.

| Lire aussi : Séminaire de l’Afp : Christhelle H. Alioza expose les difficultés d’accès des femmes aux instances de prise de décision

| Lire aussi : Talon : Azannaï réagit à son allocution à la 76è Session de l’Ag des Nations Unies

| Lire aussi : Avlékété-académie francophone de tennis : officiels et architectes en visite sur le site de construction

« L’Adaptation de l’habitat aux nouveaux enjeux », c’est la thématique choisie pour cette 5ème édition et cela, selon les propos du promoteur Kèyindé Amadou, doit inspirer à prendre conscience des enjeux tels que le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité et de l’environnement,

l’un est exposants de ....

l’écologie, les pandémies.
Pour sa part, le conseiller technique et représentant du ministre du cadre de vie, Constant Houndénou a invité chacun à prendre ses responsabilités en respectant davantage la nature, la biodiversité, et les différentes économies locales qui permettent de financer le développement.
Tour à tour, des exposants sont passés au pupitre pour apprécier le S2IM et le bénéfice qu’on peut y tirer. C’est le cas de Nilin Hamza, PDG de Inno Chem International.
Rappelons que des Directeurs de structures étatiques notamment de l’Office national du bois (ONAB) ; de la Construction de l’habiat, Victor Ananou, du Fonds National pour le Climat Apollinaire Gnanvi ect, ont pris une part active au lancement de la 5ème édition du S2IM. 
Ouvert officiellement ce lundi 04 octobre, le Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM) sera clôturé le 09 prochain.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook