Actualités
Bénin : perturbation dans la fourniture de l'électricité dans plusieurs départements à partir du 5 août
La fourniture de l’énergie électrique au Bénin connaîtra de perturbation dans onze départements du territoire national entre le 5 et le 18 août 2024.
L’information a été annoncée via un communiqué conjoint de la Société Béninoise de Production d’Électricité (SBPE) et la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE). En effet, dans le cadre de l’amélioration de la disponibilité de la ligne d’approvisionnement d’électricité depuis le Nigéria, il sera procédé durant la période du 5 au 18 août 2024 à des travaux de maintenance sur la ligne 330 KV reliant la sous-station de Sakété au Bénin à la Sous-station de Ikeja West au Nigéria.
Pendant cette période, l’approvisionnement d’électricité venant du Nigéria sera coupé chaque jour de 08h00 à 17h00. En conséquence, des perturbations seront observées dans la fourniture de l’électricité entre 08h00 et 17h00 dans les départements de l’Atlantique, de l’Ouémé, du Plateau, du Zou, des Collines, du Mono, du Couffo, du Borgou, de l’Alibori, de l’Atacora et de la Donga.
Les clients de la SBEE sont invités à limiter pendant cette période, l’usage d’électricité aux services essentiels de 08h00 à 17h00 en vue de minimiser l’impact de ces travaux sur l’ensemble du système.
Société
-
Accident mortel à Vodjè : un enfant tué et plusieurs blessés après la collision d’un poids lourd
14/09/2024 à 18:24Un grave accident de circulation s’est produit dans la soirée du vendredi 13 septembre 2024 à Vodjè, un quartier de Cotonou. Un poids lourd a (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Rencontre Talon-Syndicat : les points qui fâchent Kassa Mampo malgré les milliards annoncés
Faisant le point à sa base après la rencontre du vendredi 16 octobre 2020, avec le chef de (...)
-
Bénin : Talon rencontre les syndicats mardi pour parler d’augmentation des salaires des travailleurs
Le sujet relatif à la revalorisation des salaires des travailleurs entre dans son tournant (...)
-
Bénin : un instituteur à Bohicon risque 05 ans de prison pour des faits de cybercriminalité
Le parquet spécial de la CRIET a requis cinq (5) ans de prison contre un instituteur poursuivi (...)