Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Société
Des togolais de la région des Savanes dans le Nord du pays, fuyant les attaques terroristes se sont déplacés pour rejoindre le Bénin. Ils se sont installés à Matéri.
Ces citoyens du voisin de l’Ouest ont commencé par quitter leur pays après les attaques violentes et très meurtrières de début février selon RFI. Un travail de la commission béninoise chargée des réfugiés et apatrides le samedi a permis de recenser 750 personnes. Elles sont venues des villages de la région des Savanes dans la partie septentrionale du Togo pour chercher refuge à Matéri.
Lire aussi : Bénin : sortie officielle de 1701 jeunes militaires, élèves garde-forestiers et agents de police
Selon les informations, ce sont des familles entières qui craignent pour leur vie en raison de la menace terroriste. Ces personnes ont traversé la frontière à moto, en tricycles ou en charrettes tirées par des ânes. Elles se sont installées dans les arrondissements de Gouandé, Chahoun Cossi et Tantega et hébergées par des familles d’accueil. Des ONG humanitaires sont sur les lieux pour les aider et des vérifications sont en cours pour reconnaître ces déplacés comme des réfugiés.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.