Actualité

Bénin : plusieurs morts, des blessés dans un affrontement entre populations

L’investigateur 25/04/2021 à 16:57

La commune de Bembèrèkè a été le théâtre d’un affrontement entre populations, le samedi 24 avril 2021. Au terme, on en a dénombré 05 morts, 02 blessés et des dégâts matériels.

L’affrontement qui a eu lieu samedi dernier dans la commune de Bembèrèkè est la conséquence d’une attaque à main armée, rapporte une radio locale. En effet, ce braquage à l’issue duquel un habitant de la localité a été blessé puis sa moto emportée, s’est déroulé sur l’axe Boussira-Ganro le vendredi 23 avril aux environs de 20h.

Mais au lendemain du forfait, trois des membres du gang ont été appréhendés par des jeunes du village. La moto volée a été retrouvée. Mais les jeunes sont repartis chercher un autre membre des présumés voleurs dans le village de Gnel Konna, arrondissement de Bouanri.

Lire aussi : Ambassade des USA : « Nous sommes déçus d’apprendre que des centres de vote n’ont pas pu ouvrir »

Malheureusement, ce dernier une fois arrêté, a poignardé l’un d’entre eux. Il meurt Sur-le-champ et rend l’âme. Toutefois, ses camarades l’ont vengé en éliminant le présumé malfrat, auteur du coup de poignard. De Bouanri, l’information du décès est parvenue aux autres qui sont allés tuer les trois malfrats appréhendés entre-temps et gardés chez le chef quartier de Ganro.

Tout compte fait, dans ces affrontements, le bilan donne désormais 04 malfrats tués et un jeune du village en plus deux (02) blessés. Il y a eu par ailleurs des maisons saccagées, rapporte la même source.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook