Actualitlé

Bénin : pour avoir détourné 10 millions, un employé d'un cabinet d'avocats déposé en prison

L’investigateur 6/07/2021 à 08:44

Un employé d’un cabinet d’avocats chargé du recouvrement, a détourné une somme avoisinant dix (10) millions de francs CFA. Il sera jugé fin juillet.

Il s’agit en effet, d’un cabinet d’avocats qui fait dans la gestion immobilière, donc s’occupe par conséquent, du recouvrement du loyer des clients chaque fin du mois. C’est ainsi qu’il a recruté un jeune homme de 30 ans environ dont le rôle consiste à recouvrer les sous pour ensuite aller les reverser sur un compte à la banque. Mais le constat fait est que depuis quelque temps, les sous recouvrés ne sont plus entièrement reversés. Interpellé, le coursier évoque des disparitions mystérieuses, mais qu’il pense pouvoir gérer la situation. Raison pour laquelle il n’en a parlé à personne.

Lire aussi : Madagascar : une soirée des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres annulée

En l’occurrence à l’avocate qui est sa patronne. Mais ce serrait un peu tard parce que le point fait, est qu’il a détourné près de dix millions FCFA. Mis aux arrêts et présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, il est déposé en prison et sera jugé le 28 prochain pour abus de confiance, rapporte Frissons Radio.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook