Société

Le Service régional de lutte contre la fraude Atlantique-Littoral de la douane béninoise a saisi une grande quantité de drogue à Cotonou, la semaine dernière.

En effet, une barque contenant 1804 boules de cannabis, d’un poids total de 931,600Kg a été interceptée le mardi 10 octobre 2023. Les douaniers assistés par des militaires se sont dépêchés aux larges de Cotonou, suite à une alerte. Ils ont aperçu une embarcation suspecte. Le conducteur a tenté de s’échapper en direction du Nigeria mais n’a pas réussi.

Lire aussi : [Guinée:13 journalistes interpellés dans la journée d’hier)>https://www.linvestigateur.info/?Guinee-13-journalistes-interpelles-dans-la-journee-d-hier&var_mode=calcul]

"Le conducteur s’est sauvé de la barque après avoir tenté en vain de renverser le chargement dans l’océan". La barque a finalement été ramenée au poste du service régional de lutte contre la fraude de l’Atlantique et du Littoral. L’Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID) a effectué des analyses qui ont révélé qu’il s’agit de cannabis.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.