Actualité

Bénin : près de 300 kg de produits pharmaceutiques contrefaits saisis par la police ce mercredi

L’investigateur 22/02/2024 à 14:17

Les agents de la police républicaine ont saisi une importante quantité de produits pharmaceutiques contrefaits dans le département du Borgou ce mercredi 21 février.

C’est lors de la descente d’une équipe du commissariat de l’arrondissement de Kalalé dans un domicile privé au quartier Zina, à Kalalé centre, que ces produits ont été découverts. Le dépôt clandestin sur les lieux est tenu par un sexagénaire. Ce dernier a été intercepté à la sortie de son domicile sur une moto Bajaj amortie. Il avait en sa possession trois cartons remplis de produits pharmaceutiques.

Lire aussi : Abomey-Calavi : « des trafiquants d’organes humains arrêtés avec une glacière contenant une tête fraîchement coupée)>https://www.linvestigateur.info/?Abomey-Calavi-des-trafiquants-d-organes-humains-arretes-avec-une-glaciere&var_mode=calcul]

La perquisition des lieux, effectuée en sa présence constante, a permis de découvrir et de saisir 261,85 kilogrammes de produits pharmaceutiques contrefaits. Le Procureur de la République près le tribunal de Première instance de Parakou, informé de la situation, a ordonné la garde à vue du sexagénaire. Il devra répondre de ses actes devant les juridictions compétentes.

La vente des produits pharmaceutiques contrefaits est interdite au Bénin. Le gouvernement mène une lutte contre ce commerce depuis plusieurs années. Mais les personnes qui en profitent ne sont pas prêtes à abandonner.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook