Actualité

Bénin : prison ferme pour les trois (03) journalistes interpellés

L’investigateur 21/09/2021 à 21:56

Présentés ce mardi 2021 à l’audience, trois acteurs des médias au Bénin ont été condamnés à des peines privatives de liberté.

Incarcérés le 06 septembre 2021, trois (03) acteurs des médias à savoir Gilbert DAGAN, Argos ADIHOUNDA et Anatole ADAHOU ont été condamnés chacun à six (06)pis de prison dont trois fermes. Poursuivis pour harcèlement par le biais d’une communication électronique, un mandat de dépôt a été délivré contre chacun d’eux le lundi 06 septembre 2021 par le procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Jules Ahoga.

| Lire aussi : Journalistes en prison : la PADeM-Bénin de Tchibozo négocie pour leur libération

Informée de leur situation, la Plateforme pour le Développement des Médias (PADeM-Bénin) est entrée en contact par le biais de ses acteurs avec la plaignante.

| Lire aussi : Bénin : délai des inscriptions prorogé pour l’appui aux MPE touchés par le Covid-19

C’est pour cela que son Bureau Directeur a négocié et obtenu de la plaignante, Madame Juliette GBAGUIDI plus connue sous le nom de Beauté Ronde, un rendez-vous le mardi 14 septembre 2021.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : les chargements hors-parc, sources de nombreux cas d’accident interdits

Mais pour le moment les négociations entamées par le président Basile Tchibozo et son équipe en vue de leur libération n’ont pas abouti.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook