Société

Présentés ce mardi 2021 à l’audience, trois acteurs des médias au Bénin ont été condamnés à des peines privatives de liberté.

Incarcérés le 06 septembre 2021, trois (03) acteurs des médias à savoir Gilbert DAGAN, Argos ADIHOUNDA et Anatole ADAHOU ont été condamnés chacun à six (06)pis de prison dont trois fermes. Poursuivis pour harcèlement par le biais d’une communication électronique, un mandat de dépôt a été délivré contre chacun d’eux le lundi 06 septembre 2021 par le procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Jules Ahoga.

| Lire aussi : Journalistes en prison : la PADeM-Bénin de Tchibozo négocie pour leur libération

Informée de leur situation, la Plateforme pour le Développement des Médias (PADeM-Bénin) est entrée en contact par le biais de ses acteurs avec la plaignante.

| Lire aussi : Bénin : délai des inscriptions prorogé pour l’appui aux MPE touchés par le Covid-19

C’est pour cela que son Bureau Directeur a négocié et obtenu de la plaignante, Madame Juliette GBAGUIDI plus connue sous le nom de Beauté Ronde, un rendez-vous le mardi 14 septembre 2021.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : les chargements hors-parc, sources de nombreux cas d’accident interdits

Mais pour le moment les négociations entamées par le président Basile Tchibozo et son équipe en vue de leur libération n’ont pas abouti.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.