Actualités
Bénin : prison ferme pour un étudiant de l'Université d'Abomey-Calavi

Un étudiant de l’Université d’Abomey-Calavi, en licence 3 va devoir prendre une pause avant de poursuivre ses études universitaires. Il a été reconnu coupable des faits de "violence et voie de fait" sur deux étudiantes et condamné à 18 mois de prison.
Tout est parti de sa volonté de défendre un ami indélicat. En effet, dans la nuit du 8 mai 2023 dans le bâtiment résidentiel BID D, son ami aurait fait irruption dans la douche d’une étudiante vers 00h. Face à cette présence indésirable, l’étudiante a demandé du secours et deux de ses camarades ont répondu à ses cris de détresses. C’est alors qu’en voulant défendre son ami, l’étudiant condamné a exercé des violences sur les deux étudiantes venues au secours de la victime.
Lire aussi : Bénin : 02 présumés cybercriminels arrêtés à Dassa-Zoumé
Les deux camarades violentées ont alors décidé de porter plainte. Ainsi, l’accusé a été arrêté et présenté au procureur. Au cours du procès, il n’a pas reconnu les faits. Le ministère public a requis à son encontre une peine de 12 mois de prison dont trois mois fermes. Mais dans sa décision, le juge est allé au delà de cette réquisition. Il a condamné l’étudiant à 18 mois de prison dont 6 mois fermes et une amende de 130.000 FCFA pour "violence et voie de fait".
Société
-
Bénin : les retombées et les regrets de la rencontre entre Talon et Les Démocrates pour l’opposition
28/11/2023 à 07:45Au bout des discussions qui ont duré environ quatre heures de temps, le président Patrice Talon a donné son accord pour un audit de la liste (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : des cybercriminels arrêtés à sème-Podji,13 ordinateurs saisis
Les éléments du commissariat d’Agblangandan ont épinglé plusieurs cybercriminels ce mercredi (...)
-
Bénin : 04 pêcheurs tués par des individus armés non identifiés à Matéri
Ce dimanche 2 avril 2023, quatre (04) pêcheurs ont été tués par des individus armés non (...)
-
Attaques jihadistes : réaction de Soglo. Réckya, Aïvo sacrifiés pour les vrais terroristes
Les deux attaques jihadistes essuyées par l’armée béninoise le 30 novembre et le 1er décembre (...)