Actualité

Bénin : prison pour 02 faux agents du réseau MTN. Lire les chefs d’accusation retenus contre eux

Maurelle HESSOU 28/12/2021 à 10:09

Deux (02) faux agents du réseau GSM MTN ont été interpellés et déposés en prison dans la journée de ce lundi 27 décembre 2021 pour escroquerie via un moyen de communication électronique.

De présumés usurpateurs de fonction se font passer pour des employés de la société de téléphonie mobile MTN. Selon les informations de Frissons radio, ils ont pour habitude d’opérer au moyen d’une communication électronique afin d’atteindre leurs cibles, notamment les petites entreprises de GSM. A travers leur mode opératoire, ils entrent en contact avec les tenanciers de boutiques GSM et leur proposent des services qui ont rapport à la mise à jour ou l’octroi de bonus. Ceci suivant des instructions et codes à valider. Par la suite, les victimes se rendent compte du marché de dupe après avoir perdu de colossales sommes. Suite à plusieurs plaintes, ils ont été filés et deux ont été appréhendés.

| Lire aussi : Djougou : un faux procureur fait arrêter 04 individus et réclame 200 mille par personne

Présentés au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), ils ont été déposés hier à la prison civile de Akpo-Missérété. Ils retournent devant le juge le 25 janvier 2022.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook