Actualité

Bénin : probable tenue d'une réunion d'urgence chez Les Démocrates ce mardi, lire les détails

L’investigateur 14/12/2021 à 10:24

Le parti Les Démocrates ne compte pas croiser les doigts après la condamnation de son duo recalé lors de la présidentielle au Bénin. La situation que vivent le professeur Joël Aïvo et de l’ancienne ministre Reckya Madougou en milieu carcéral préoccupe le président Eric Houndété et les siens.

En effet, le Parti, Les Démocrates a annoncé une possible rencontre ce mardi 14 décembre 2021, pour passer en revue, des dossiers brûlants dont les cas Aïvo et Madougou, tous deux en prison.
Dans la perspective des démarches à mener en direction du Chef de l’État, Patrice Talon afin d’obtenir leur libération, une réunion d’urgence est prévue pour ce mardi.

| Lire aussi : Criet : un avocat de la défense exhorte la Cour à prouver son indépendance

| Lire aussi : Criet : la comparution du ministre Modeste Kérékou et de 03 députés exigée, Direct de l’Investigateur

Selon les informations de Le Matinal, un comité mis sur pied, sera issu de la réunion et ce sont ses membres qui iront rencontrer le Chef de l’Etat, Patrice Talon. Tout ceci pour obtenir la libération de Joël Aïvo et de Reckya Madougou.
Rappelons que jugés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Joël Aïvo et Reckya Madougou sont respectivement condamnés à 10 ans et 20 ans de prison ferme pour des actes liés au terrorisme.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer