Actualité

Bénin : réaction du député Orden Alladatin à la campagne « 1 Giga Favi » pour la baisse des prix de l’internet

L’investigateur 20/04/2023 à 11:36

Le député Orden Alladatin interpellé par un internaute s’est prononcé sur la campagne « 1 Giga Favi » lancé sur les réseaux sociaux pour appeler les réseaux GSM à revoir à la baisse le coût des forfaits internet.

Suite à la réussite d’une mobilisation des activistes ivoiriens pour faire échouer une initiative de hausse des prix de l’internet en Côte d’Ivoire, la campagne « 1 Giga favi » a repris de belle manière sur les réseaux sociaux. Certains artistes se sont impliqués dans l’espoir d’obtenir une baisse des coûts des forfaits internet au Bénin.
Le silence des acteurs politiques et des députés par rapport à cette lutte est décrié par les internautes.

Orden Alladatin interpellé par un internaute a confié être prêt à porter la voix des consommateurs à une condition. Il veut avoir des données concrètes sur lesquelles il peut se baser. « Ceux et celles qui posent le problème doivent à mon avis documenter et dire en quoi le Bénin est plus cher que d’autres pays dans la sous-région. Je suis prêt à porter leur parole. Dans le rôle qui est le mien, il m’est impossible de me lancer dans un débat parce que tout le monde le fait sans avoir le minimum de documentation. Sur quoi vais-je me fonder pour argumenter ? » a écrit le député de l’Union Progressiste le Renouveau en réponse à un internaute selon BWTV.

Le président de la Commission des lois de la 9ème législature de l’Assemblée nationale recherche donc des informations précises sur les coûts et les comparaisons avec d’autres pays de la sous-région.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook