Actualité
Bénin : réaction officielle du député Sado après les propos de Madougou devant la Criet, lire les détails
Cité par l’ancienne ministre Réckya Madougou, le vendredi 10 décembre 2021 à la Cour de répression, l’honorable Nazaire Sado a donné sa part de vérité dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux.
A en croire le député, tout ce que l’ancienne candidate recalée Des Démocrates a dit devant la Criet n’est pas vérifié. Pendant que Madame Madougou soutenait devant les juges que le député de la 23è circonscription électorale faisait partie d’une délégation qui était allée la voir à Lomé, Nazaire Sado lui dit le contraire. « … je tiens à préciser à l’opinion publique, que j’ai rencontré une seule fois dame Reckya à Cotonou et non à Lomé en mars 2021 ».
Poursuivant, il ajoute : « Et ce, sur son invitation au début des tractations pour le parrainage des élections présidentielles de 2021. ».
| Lire aussi : Bénin : les enfants font une demande à Talon dans le cadre de la 26è édition de la JIPH
| Lire aussi : Enquête : des journalistes béninois inquiets face à la loi qui les emprisonne désormais
Comme nuance, le député rappelle que d’autres prétendants au fauteuil présidentiel en avril dernier l’ont également approché. « Il est à noter que d’autres candidats m’ont aussi démarché en son temps dans le même cadre. », renchérit l’honorable Sado. Plus est, il conclut que les déclarations de l’accusée devant le juge sont motivées par le pétrin dans lequel elle se retrouvait. « Je sais que beaucoup ont compris, qu’au bord de la tombe l’instinct de survie peut amener quelqu’un à s’agripper à d’autres »., renchérit-il.
Rappelons qu’à la barre, Réckya Madougou a laissé entendre que « Rachidi Gbadamassi, Nazaire Sado, Souwi et Mama Sani étaient eux-mêmes venus chez elle à Lomé deux fois. » Retour ligne automatique
Une thèse que les députés cités ont commencé un à un à balayer du revers de la main.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : il est placé en détention pour avoir escroqué 19 présumés cybercriminels
Un Nigérian a été déposé à la prison de Missérété ce mercredi 8 février 2023, sur instruction (…)
-
Université de Parakou : une commission d’audit révèle des résultats tronqués
A travers une note de service en date du 14 Juillet 2020, le recteur Prosper Gandaho de (…)
-
Bénin : une locataire de boutiques démolies à Kouhounou condamnée à payer 4.560.000 FCFA d’arriérés de loyers
Malgré la démolition des boutiques ceinturant le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, un (…)