Actualités

Bénin : recrutement et reconversion des jeunes diplômés sans emploi

L’investigateur 18/06/2024 à 00:40

Au Bénin, la question du chômage des jeunes et de leur employabilité préoccupent au plus haut. En vue de lutter contre le chômage des jeunes, le gouvernement béninois veut réorienter les diplômés sans emploi vers les métiers à forte employabilité afin de faciliter leur insertion professionnelle.

À cet effet, un programme de formation professionnelle destiné aux jeunes sans emploi a été mis place par le gouvernement. Dans le cadre de ce programme, le ministère des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, chargé de la mise en œuvre, a communiqué sur l’ouverture des inscriptions pour les sessions de formation dans un communiqué en date du 24 mai et signé du secrétaire général du ministère, Cyrille Aïnamon.

« Les registres d’inscription aux sessions de formation et de reconversion des jeunes diplômés sans emploi, détenteurs du certificat d’aptitude professionnelle (CAP), diplôme de technicien (DT), brevet d’études agricoles tropicales (BEAT) et diplôme d’études agricoles tropicales (DEAT) sont ouverts du lundi 17 juin au vendredi 28 juin 2024 », informe un communiqué du département ministériel.

Les domaines de formation proposés sont entre autres : installateur, maintenancier des panneaux solaires et énergies photovoltaïques ; mécanicien/maintenancier des équipements agricoles, installateur et maintenancier de biodigesteur et producteur de composts améliorés ; énergies renouvelables, tourisme, hôtellerie et restauration. Des secteurs à forte employabilité.

Découvrir ci-dessous les conditions de participation




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook