Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Le Projet Epine Dorsale piloté par le président du Groupe Petrolin va reprendre. Samuel Dossou a pris la décision de relancer l’initiative conçue pour stimuler le développement économique non seulement du Bénin, mais également dans les pays limitrophes.
En effet, le projet Épine dorsale prend en compte plusieurs chantiers notamment le chemin de fer, les ports secs dont celui de Parakou, le port en eau profonde, l’aéroport ainsi que d’autres infrastructures annexes et connexes. Samuel Dossou, lors de son annonce de reprise du projet, a souligné la dimension panafricaine de cette initiative. « Notre projet est d’abord un projet panafricain », a-t-il dit.
Les études de faisabilité réalisées révèlent une opportunité profitable qui exploite la position du Bénin pour répondre aux besoins des pays voisins qui utilisent massivement le port béninois et la ville de Parakou comme point stratégique de leur commerce. « Beaucoup de pays et de commerçants venant du Niger, du Mali et même du Tchad, du Burkina Faso s’arrêtent à Parakou et il faut des supports viables pour les aider à faire leur commerce », a déclaré le président du Groupe Petrolin, rapporte 24h au Bénin.
Lire aussi : [Porto-Novo : la dégradation avancée d’un pont métallique des années 90 inquiète les usagers )>https://www.linvestigateur.info/?Porto-Novo-la-degradation-avancee-d-un-pont-metallique-des-annees-90-inquiete&var_mode=calcul]
Samuel Dossou a rassuré sur les capacités financières et techniques du groupe pour mener à bien ce projet colossal. Il a précisé que malgré plusieurs changements politiques qui ont pu influencer le calendrier, le projet n’a pas été retardé. « (…) nous sommes très objectifs et très positifs sur ce projet et le fait d’avoir eu plusieurs changements politiques n’a pas retardé notre projet. Aujourd’hui nous sommes prêts techniquement et financièrement ».
Avec cette relance, le projet Épine dorsale du Bénin s’inscrit dans une vision d’ouverture de nouvelles perspectives pour l’économie régionale.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.