Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Passeport de facilitation des missions du journaliste, la carte de presse est très importante pour le professionnel des médias. La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a procédé ce mercredi 22 avril 2020 à la remise de cet outil aux professionnels des médias.
C’est devant tous les Conseillers à la HAAC, des représentants des associations de professionnels des médias, des directeurs et représentants d’organes de presse du service public et des professionnels des médias que cette remise s’est effectuée.
Présent, le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin, M. Rémi Prosper MORETTI a échangé avec les professionnels des médias. L’homme a profité de l’occasion pour confier que « la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et les mesures obligatoires y afférentes, obligent à une campagne médiatique inédite qui amène à changer nos habitudes au cours de cette campagne électorale. Il espère que cette expérience unique pourra édifier le monde des médias et des politiques à faire du Bénin, un pionnier en matière de campagne électorale exclusivement médiatique ».
La remise a été spéciale, puisque les Conseillers de l’institution ont procédé à une délivrance officielle et symbolique des cartes de presse à juste cinq journalistes. Il faut préciser que le président de la Commission Carte de presse, Ethique et Déontologie, le Conseiller Rafiou Bastien SALAMI, a notifié aux professionnels des médias que des dispositions sont prises pour que chaque journaliste reçoive sa carte de presse dans son département.
Tout ceci s’est passé juste après la publication de la décision portant réglementation de la campagne médiatique des communales de 2020.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.