Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
La fédération nationale des étudiants du Bénin ( FNEB) obtient pour la communauté estudiantine, la reprise dès le lundi 21 mars 2022, du transport universitaire. C’est à travers un communiqué relayé sur la page Facebook de la fédération que l’annonce a été faite le dimanche 20 mars 2022.
Suite à la suspension des activités de transport universitaire pour des raisons de manque de carburant, la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin, présidée par Monsieur Igor Rodolphe Tossou a mené les démarches nécessaires et saisi les autorités compétentes à savoir le COUS-AC en vue d’une levée de cette suspension. Selon les propos du premier secrétaire exécutif de la FNEB, l’institution n’est pas resté silencieuse depuis l’annonce de cette suspension. Grâce à ses démarches en collaboration avec le BCCR (institution qui se charge du transport à L’UAC), un accord a été trouvé.
C’est ainsi que la FNEB, consciente de l’importance capitale du secteur du transport dans la vie estudiantine, s’est directement adressée à qui de droit et informe les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi qu’ils pourront reprendre leur voyage à partir du lundi 21 mars.
Landry Djossou
Lire le communiqué
uac_fneb
Une nouvelle victoire pour les étudiants !!
la FNEB obtient pour la communauté estudiantine la reprise dès demain, du transport universitaire.
Suite à la suspension des activités de transport universitaire pour des raisons de manque de carburant, la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin, présidée par Monsieur Igor Rodolphe Tossou a mené les démarches nécessaires et saisi les autorités compétentes en vue d’une levée automatique de cette suspension.
C’est ainsi que la FNEB, consciente de l’importance capitale du secteur du transport dans la vie estudiantine, s’est directement adressée à qui de droit et informe les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi qu’ils pourront reprendre leurs voyages à partir de ce lundi 21 mars, sans embûches.
C’est le moment donc de saluer les nombreux efforts consentis par le BCCL (Bureau de Coordination des Comités de Lignes) pour une amélioration progressive et efficace des conditions de vie dans le secteur du transport.
La Fédération Nationale des Étudiants du Bénin remercie tous les étudiants pour la confiance sans cesse renouvelée à l’égard de leur seule organisation estudiantine représentative.
Nous passons par ce canal pour adresser nos remerciements à la Direction du COUS-AC qui a été accessible à nos propositions et qui s’est résolument mise au travail pour la satisfaction des étudiants.
Pour plus d’informations, contactez-nous via nos canaux sociaux.
Page Facebook : Fédération Nationale des Étudiants du Bénin
Xavier Bamidélé AHOUANGONOU
Premier Secrétaire Général de la FNEB
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.