Actualitlé

Bénin : retour en catimini de Me Sadikou Alao après un voyage à polémiques

L’investigateur 28/07/2021 à 11:52

Maître Sadikou Alao est de retour au pays. Après un voyage agité et confondu d’ailleurs à l’exil, l’avocat est au Bénin, il y a quelques heures.

Selon les informations de Crystal News, maître Sadikou Alao, président de l’ONG Gerdes Afrique a foulé le sol beninois depuis quelques heures.

Lire aussi : Conseil électoral : François Abiola désigné pour remplacer Abou Bakary Adam Soulé

Parti du pays à quelques encablures de la présidentielle d’avril dernier, son départ avait entretenu assez de flou. Surtout compte tenu de ses prises de position vis-à-vis du pouvoir.

Pour cette raison donc, beaucoup n’ont pas hésité à le pousser à l’exil. Mais quelques jours après les commentaires qui sont allés dans tous les sens, il est monté au créneau et a remis les pendules à l’heure. Mieux, il avait par le biais de la presse annoncé son retour au pays qui n’aura plus eu lieu à la date indiquée. Mais cette fois-ci, c’est fait, il est rentré sans tambour ni trompette.

Lire aussi : Rencontre Ouattara-Gbagbo : accolade et sourires entre les anciens rivaux

En effet, après la prestation de serment du président Patrice Talon, le dimanche 23 mai au stade Charles de Gaulle à Porto-Novo, Me Sadikou Alao a rendu public un communiqué pour donner agréablement ses appréciations.

Ce qui a également suscité des réactions en ce sens que certains ont trouvé en cela, un revirement spectaculaire.

Lire aussi : Prison civile de Cotonou : de sa cellule, Aïvo honore la mémoire de Rosine Soglo

Et, sans conclure qu’il a mis la pédale en douce par le biais du communiqué d’après la prestation de serment, histoire de faire la paix avec le pouvoir, on peut déduire au regard de la situation que la tension a été désamorcée tout de même. Depuis quelques heures donc, il est au pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook