Actualités
Bénin : sale temps pour les egoun-goun, 06 individus arrêtés lors d’une manifestation à Parakou
Ce vendredi 15 décembre 2023, l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) a effectué une opération fructueuse qui a conduit à l’arrestation d’au moins six individus, à Parakou.
Selon les informations fournies par fraternitefm.bj, ces individus ont été appréhendés lors d’une manifestation d’égoun-goun dans le quartier Alaga, situé dans le premier arrondissement de la ville. Il est probable que ces arrestations soient liées à la répression de la cybercriminalité. L’OCRC a renforcé ces dernières années ses efforts pour lutter contre les crimes en ligne, et à faire respecter la loi dans le domaine numérique
Lire aussi : [Bénin : les Egoun-goun interdits de manifester dans la commune d’Abomey-Calavi)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-les-Egoun-goun-interdits-de-manifester-dans-la-commune-d-Abomey-Calavi&var_mode=calcul]
Parallèlement, dans la commune d’Abomey-Calavi, c’est par un communiqué signé le 14 décembre que le maire Angelo Ahouandjinou, a interdit toute manifestation liée à ce culte sur son territoire de compétence. L’un dans l’autre, les jours à venir s’annoncent compliqués pour les adeptes de ce culte dont plus ou moins, les manifestations sont interdites jusqu’à nouvel ordre, dans plusieurs communes au Bénin.
Société
-
Carnet noir : le ministre Abdoulaye Bio Tchané endeuillé
2/12/2024 à 12:28« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum », a écrit le ministre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Une élue locale en prison pour détournement de mineure à Parakou
C’est depuis hier qu’elle séjourne derrière les barreaux de la prison civile de Parakou. Selon (…)
-
Bénin : voici les résultats du concours d’entrée au Prytanée militaire et au lycée des jeunes filles
Sous réserve de vérification, les résultats du concours d’entrée au Prytanée militaire et au (…)
-
Jihadisme au Bénin : Ologou évoque de possibles raisons des attaques à Matéri et Banikoara
Les attaques des jihadistes le 30 novembre dans la commune de Bonikoara et dans la nuit du 1er (…)