Actualité

Bénin : sévère mise en garde aux promoteurs d’écoles, pas de vacances avant le 30 juin 2023

L’investigateur 1er/06/2023 à 01:44

Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle ne décolère pas. En effet, M. Yves Chabi Kouaro reste ferme sur le respect de la date à laquelle les écoles du secteur privé comme celles du public doivent aller en vacances. Dans une nouvelle note publiée ce 31 MAI 2023, il met les promoteurs d’établissements scolaires en garde. Pas de vacances avant le 30 juin 2023.

Dans la note intitulée rappel au respect du calendrier scolaire, il est demandé aux acteurs de l’école de respecter la loi établie. « Il m’est revenu avec insistance que certains Chefs d’établissement d’enseignements secondaires publics et privés ne respectent pas les dispositions de l’arrêté fixant le calendrier scolaire 2022-2023 ci-dessus référencié et mettent en vacances leurs apprenants de façon précoce », indique la note de l’autorité.
Par le même canal l’autorité les rappelle à l’ordre et signifie nommément qu’il n’y a pas de vacances avant le 30 juin 2023.
« Cet état de chose n’est pas de nature à favoriser l’accomplissement exhaustif du temps d’apprentissage imparti aux activités pédagogique », précise la note. Dès lors, il est demandé instamment aux promoteurs d’établissements scolaires privés ou publics de se conformer à la norme.

Lire aussi : Bénin : Talon nomme Eric Houndété du parti Les Démocrates

Par la présente, je vous rappelle que les activités de l’année scolaire 2022-2023 prendront rigoureusement fin le vendredi 30 juin 2023 dans l’après-midi, conformement aux dispositifs de l’article 2 de l’arrêté, a clarifié la note.

Et, ceux qui ne respecteraient pas cet arrêté, feraient face à des sanctions, a tranché le secrétaire général du ministère des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle, M. Aïnamon Cyrille, signataire de la note.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook