Actualité
Bénin : sévère mise en garde aux promoteurs d’écoles, pas de vacances avant le 30 juin 2023
Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle ne décolère pas. En effet, M. Yves Chabi Kouaro reste ferme sur le respect de la date à laquelle les écoles du secteur privé comme celles du public doivent aller en vacances. Dans une nouvelle note publiée ce 31 MAI 2023, il met les promoteurs d’établissements scolaires en garde. Pas de vacances avant le 30 juin 2023.
Dans la note intitulée rappel au respect du calendrier scolaire, il est demandé aux acteurs de l’école de respecter la loi établie. « Il m’est revenu avec insistance que certains Chefs d’établissement d’enseignements secondaires publics et privés ne respectent pas les dispositions de l’arrêté fixant le calendrier scolaire 2022-2023 ci-dessus référencié et mettent en vacances leurs apprenants de façon précoce », indique la note de l’autorité.
Par le même canal l’autorité les rappelle à l’ordre et signifie nommément qu’il n’y a pas de vacances avant le 30 juin 2023.
« Cet état de chose n’est pas de nature à favoriser l’accomplissement exhaustif du temps d’apprentissage imparti aux activités pédagogique », précise la note. Dès lors, il est demandé instamment aux promoteurs d’établissements scolaires privés ou publics de se conformer à la norme.
Lire aussi : Bénin : Talon nomme Eric Houndété du parti Les Démocrates
Par la présente, je vous rappelle que les activités de l’année scolaire 2022-2023 prendront rigoureusement fin le vendredi 30 juin 2023 dans l’après-midi, conformement aux dispositifs de l’article 2 de l’arrêté, a clarifié la note.
Et, ceux qui ne respecteraient pas cet arrêté, feraient face à des sanctions, a tranché le secrétaire général du ministère des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle, M. Aïnamon Cyrille, signataire de la note.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Gnonlonfoun révèle les secteurs impactés sous sa gestion à la mairie de Cotonou
L’émission interactive « Libre Tribune » de radio planète a reçu ce dimanche 26 Avril 2020, le (…)
-
"Telles des Amazones" : le gouvernement corrige la faute contenue dans l’épigraphe
C’est fait ! La faute est désormais corrigée. Au menu du débat après le dévoilement du Monument (…)
-
Salimane Karimou distingue les écoles modèles à la 5ème édition de la JAAS
Ce jeudi 12 mars 2020 a eu lieu à l’école primaire d’Atohouè de Bopa dans le département du (…)