Bénin

Bénin : sit-in des travailleurs de la SBEE habillés en rouge, ce mercredi 02 novembre

L’investigateur 2/11/2022 à 07:16

Les travailleurs de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) sont mécontents. Ils désapprouvent la gestion des réformes en cours et veulent organiser un sit-in ce mercredi 02 novembre. Ils vont arborer le rouge sur leur lieu de travail mais pas de cessation.

Les syndicats de la SBEE ont informé le Directeur général de leur décision d’organiser un sit-in à travers un courrier. Ils évoquent comme motion de protestation, la mauvaise gestion des réformes par le groupe MHI. Le sit-in est initié par le Syndicat national des ouvriers de la Société Béninoise d’énergie électrique (Syno-Sbee) ; le Syndicat des travailleurs de la Société béninoise d’énergie électrique (Syntra-Sbee) ; le Syndicat indépendant des travailleurs de la Société béninoise d’énergie électrique du Bénin (Synint-Sbee ) et le Symee.

Selon les responsables syndicaux de la SBEE, plusieurs démarches ont été menées pour amener le groupe MHI à s’améliorer. Mais ce fut des efforts vains. Au total, 17 griefs sont portés contre la gestion des réformes au sein de la société. Les travailleurs réclament « un plan urgent de correction des différentes situations décriées sous quinzaine, faute de quoi, la Direction générale sera tenue responsable des déconvenues qui découleraient des mouvements à venir dont le sit-in qui aura lieu ce 02 novembre 2022 au niveau des démembrements de la SBEE et sur toute l’étendue territoire national ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook