Bénin
Bénin : suspension du transport des étudiants de l'université d'Abomey-Calavi, lire les raisons

En raison de la pénurie des hydrocarbures, le transport des étudiants de l’Université d’Abomey Calavi (UAC) est suspendu jusqu’à nouvel ordre. C’est à travers une note de service en date de ce jeudi 17 mars 2022, que la directrice du centre des œuvres universitaires et sociales de l’université d’Abomey-Calavi Ghislaine Fagbohoun a donné l’information.
Le transport des étudiants à l’université d’Abomey-Calavi est suspendu. Selon la directrice du centre des œuvres universitaires et sociales de l’université d’Abomey Calavi, Madame Gislaine Fagbohoun, cela est dû à la pénurie de gas-oil. " En raison de la pénurie nationale et internationale observée dans le domaine des hydrocarbures et qui perturbe l’approvisionnement en gas-oil, rendant impossible la circulation, le centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey Calavi (COUS-AC), informe la communauté universitaire que les activités de transport sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur le campus d’Abomey Calavi.", a indiqué la Directrice Ghislaine Fagbohoun.
| Lire aussi : Bénin : une nouvelle nomination pour Koupaki à la présidence de la République
| Lire aussi : Bénin : des enseignants du primaire nommés directeurs dans les Collines et le Couffo
Cette suspension a déjà démarré depuis ce jeudi, date de la publication de la note. Il faut signaler que cette pénurie est due d’une certaine manière, à la guerre entre la Russie et l’Ukraine. C’est la même situation au niveau de l’essence qui a connu une flambée de prix depuis quelques semaines.
Société
-
Bénin : la journée du mercredi 27 septembre est déclarée fériée, chômée et payée
22/09/2023 à 20:11La ministre du travail et de la fonction publique, Madame Adidjatou Mathys a rendu public, un communiqué qui annonce à l’opinion que la journée (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19 : Le Pcb critique les mesures sociales prises par le gouvernement
Dans une déclaration rendue publique, le Parti communiste du Bénin (Pcb) dénonce les mesures (...)
-
Bénin : Talon opte pour le dénouement de l’affaire « harcèlement sexuel à l’Ortb »
Le grand bruit qu’il y a eu autour de l’affaire dite « harcèlement à l’Office de Radio et (...)
-
Procès Madougou ; l’avocat français Antoine Vey s’est retiré de la salle d’audience
L’ouverture du procès en cours de Réckya Madougou ne connaîtra peut-être pas jusqu’à sa fin, (...)