Bénin

Bénin : suspension du transport des étudiants de l'université d'Abomey-Calavi, lire les raisons

Rollis HOUESSOU 18/03/2022 à 11:56

En raison de la pénurie des hydrocarbures, le transport des étudiants de l’Université d’Abomey Calavi (UAC) est suspendu jusqu’à nouvel ordre. C’est à travers une note de service en date de ce jeudi 17 mars 2022, que la directrice du centre des œuvres universitaires et sociales de l’université d’Abomey-Calavi Ghislaine Fagbohoun a donné l’information.

Le transport des étudiants à l’université d’Abomey-Calavi est suspendu. Selon la directrice du centre des œuvres universitaires et sociales de l’université d’Abomey Calavi, Madame Gislaine Fagbohoun, cela est dû à la pénurie de gas-oil. " En raison de la pénurie nationale et internationale observée dans le domaine des hydrocarbures et qui perturbe l’approvisionnement en gas-oil, rendant impossible la circulation, le centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey Calavi (COUS-AC), informe la communauté universitaire que les activités de transport sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur le campus d’Abomey Calavi.", a indiqué la Directrice Ghislaine Fagbohoun.

| Lire aussi : Bénin : une nouvelle nomination pour Koupaki à la présidence de la République

| Lire aussi : Bénin : des enseignants du primaire nommés directeurs dans les Collines et le Couffo

Cette suspension a déjà démarré depuis ce jeudi, date de la publication de la note. Il faut signaler que cette pénurie est due d’une certaine manière, à la guerre entre la Russie et l’Ukraine. C’est la même situation au niveau de l’essence qui a connu une flambée de prix depuis quelques semaines.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer