Actualitlé

Bénin : un Collectif de Défense des détenus adresse un courrier à l'ONU

L’investigateur 3/12/2021 à 11:55

Un courrier de transmission de pétitions pour la libération de l’opposant Joël Aïvo et de tous les « détenus » a été envoyé à l’Organisation des Nations Unies. C’est une initiative du Collectif de défense des "détenus " au Bénin.

Lutter pour la libération du constitutionnaliste Joël Aïvo et de tous les autres prisonniers. Cest l’objectif visé par le collectif de Défense des détenus au Bénin. La preuve, il a lancé une pétition envoyée à l’ONU. Selon les informations de Bénin WebTV, ce Collectif a fait part d’une pétition de 5000 signatures à l’ONU. Ceci, afin de solliciter l’intervention de cette organisation pour mettre la pression sur les autorités béninoises afin qu’elles ordonnent la libération du Professeur Joël Aïvo et des autres détenus.

| Lire aussi : Sexe et religion : le Pape accepte la démission de l’Archevêque de Paris

La correspondance du représentant du Collectif Jules Djossou a attiré également l’attention de l’ONU sur la situation sociopolitique du Bénin en général. Selon lui, les droits de l’homme et de la démocratie sont de plus en plus bafoués au Bénin :" Je profite de cette occasion pour vous inviter à vous intéresser à la situation des droits de l’homme et de la démocratie au Bénin, lesquels sont en net recul depuis 2016 », a déclaré Jules Djossou.

| Lire aussi : Paris : un nouveau dispositif de l’Ambassade du Bénin pour faciliter l’obtention du passeport

Accusé d’atteinte à la sûreté de l’État et de blanchiment de capitaux, Joël Aïvo sera jugé le 06 décembre prochain après avoir passé près de 10 mois en prison.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook