Actualité

Bénin : un ancien recteur d'université répond à l'appel de Dieu, crée son église et justifie sa nouvelle profession de pasteur

Rollis HOUESSOU 8/05/2022 à 11:01

L’ancien Recteur de l’Université de Parakou, le Professeur Prosper GANDAHO retraité depuis septembre 2021, est désormais Pasteur et Fondateur d’une église. L’information a été donnée par l’intéressé lui-même lors d’une interview accordée à un média de la place récemment.

Après avoir servi dans l’enseignement supérieur pendant plusieurs années, l’ancien Recteur de l’université de Parakou, Prosper Gandaho retraité a désormais décidé de se mettre au service de Dieu. À l’en croire, il vient de répondre à un appel divin auquel il n’a pas su vite répondre." Pendant que j’exerçais ma profession, j’ai eu l’appel de Dieu, aussi pour m’occuper des affaires de Dieu. Par conséquent, j’ai la responsabilité d’être à la tête d’une mission religieuse biblique à laquelle, je me consacre actuellement. Certes, les gens vont se demander en tant que professeur d’université, qu’est-ce qu’il cherche dans le domaine spirituel. Vous savez, l’homme est corps et autre chose qui est corps, est esprit.", a-t-il déclaré. Il assure qu’il y a travaillé pendant plusieurs années "Ce qui a fait que n’ayant pas des qualités qu’il faut pour pouvoir diriger un groupe religieux digne du nom malgré l’appel, je me disais que j’ai des lacunes à combler et pendant ce temps (fonction), je mettais toutes les bouchées doubles pour recevoir des informations aussi bien locales qu’internationales pour avoir toutes les compétences nécessaires pour diriger un groupe religieux. C’est ce à quoi je m’attèle présentement", a-t-il fait savoir selon les informations du journal L’étudiant Noir.

| Lire aussi : Côte-d’Ivoire : décès du Président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro

L’ex recteur a laissé entendre que " Ceux qui ont fait des études bibliques ont reçu des messages qu’ils m’ont apportés, messages auxquels l’Éternel demandait de me mettre à son service. J’ai hésité une fois, deux fois, trois fois mais comme cela revenait à tout moment à travers les témoignages un peu partout au Bénin et même à l’international, je me suis dis qu’ils doivent avoir raison. C’est comme ça, je m’y suis mis.", a-t-il martelé et pense qu’il ne s’est pas trompé de chemin" Je crois que je ne me suis pas trompé parce-que j’apprends beaucoup dans ce domaine".

| Lire aussi : Ouattara : le président ivoirien réagit au décès du président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro

Il a fait savoir que "Dieu que nous adorons, le Dieu de Jésus-Christ, rien n’est au-dessus de lui. Si vous adorez vraiment ce Dieu là, il vous donne toutes les armes, toute la protection, toutes les puissances nécessaires pour réussir sa mission."

Faut-il le rappeler, le désormais Pasteur Prosper Gandaho est Professeur de Psychiatrie adulte. Ancien Doyen de la Faculté de Médecine (Fm) de l’Up, il a été également un ancien vice-recteur, recteur de l’Université de Parakou de 2015 à 2021 avant d’être appelé à faire valoir ses droits à la retraite le 30 septembre 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook