Actualité

Bénin : un autre agent de la Sogéma licencié pour faute grave

L’investigateur 18/11/2021 à 20:29

Le Directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogéma), Armand Gansè (en photo), a précédé au licenciement d’un autre agent de cette structure. Ceci pour des raisons liées aux malversations financières, selon de crédibles sources

C’est par décision N° 1335/11/21/MDGL/SOGEMA-DG/DAF/SA portant licenciement d’agent en date du 18 novembre 2021 et signée du Directeur Général de la SOGEMA Armand Gansê que le désormais ex-employé de la société, vient d’être licencié.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : Igor Alignon Boco, élu UP nommé CA intérimaire de l’arrondissement de Godomey

La décision a été prise par Armand Gansè après les conclusions issues du Conseil de discipline qui s’est tenu les 16 et 17 novembre 2021. Il aurait été reproché à l’agent licencié d’être mêlé à des faits de malversations financières. D’ailleurs, compte tenu du motif de son licenciement, la société à en croire les mêmes sources, se réserve le droit d’intenter un procès contre lui au cas où il n’aurait pas remboursé ce qu’il est censé devoir.

| Lire aussi : Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mercredi 17 novembre 2021

"Il est notamment reproché à l’intéressé, agent de la Radio SOGEMA, la violation caractérisée d’une prescription concernant l’exécution du service et régulièrement portée à la connaissance du personnel, des faits de malversation et une concurrence déloyale, faits constitutifs de fautes lourdes selon le Règlement Intérieur et la Convention collective applicable au personnel de la SOGEMA", rapporte une note de la Sogéma.

| Lire aussi : Bénin : la vaccination contre la Covid-19 effective sur l’étendue du territoire national

Rappelons qu’il y a quelques jours, le DG Armand Gansè a licencié un autre agent, reconnue coupable dans les faits de malversations financières à la Radio SOGEMA.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Facebook