Bénin/ Santé

Bénin : un autre recrutement envisagé à la santé, lire les détails

Bénédicte BANKOLE 24/05/2021 à 20:38

Le président Patrice Talon a été investi hier 23 mai 2021 pour un second mandat de 5 ans. Au cours de son discours, il a annoncé des reformes dans le secteur sanitaire.

D’ici la fin du quinquennat du président Patrice Talon, la population béninoise aura droit à des soins adéquats dans nos hôpitaux. Car au cours de son discours ce dimanche, le chef de l’Etat a promis un bon système sanitaire.
‘’ Nous mettrons en place un système de santé plus efficace grâce au plan de redressement du secteur’’, a déclaré Patrice Talon. Pour atteindre alors cet objectif, des investissements sont envisageables dans le secteur.

‘’Des investissements massifs seront faits pour améliorer partout le plateau technique et renforcer les effectifs’’, a ajouté le président. Il faut noter qu’il y a quelques semaines, le gouvernement a lancé le recrutement de 1600 agents pour le compte du ministère de la Santé. Selon les informations, au terme du processus en cours dudit recrutement, le gouvernement envisage un autre de plus de 1000 agents dans le même secteur, d’ici l’année 2023, rapporte Bwt.

L’information a été révélée au public, le 15 Mai dernier, par les ministres Adidjatou Mathys de la fonction publique et Benjamin Hounkpatin de la santé, lors du lancement des épreuves du concours de recrutement de 1 600 agents au profit du ministère de la Santé.

Un projet qui abonde surement dans le même sens que les reformes envisagés par le président pour ce secteur. Le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a précisé que le recrutement en cours va concourir à favoriser l’accès à l’ensemble des populations à des soins de qualité. Pour lui, l’ambition affichée par le chef de l’Etat est en train de se concrétiser




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook