Actualité

Bénin : un cadre condamné pour harcèlement sexuel dans l'administration publique

L’investigateur 23/08/2021 à 14:20

Le secrétaire général d’un ministère a été condamné à 12 mois de prison avec sursis dans un dossier de harcèlement sexuel au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Dans un dossier de harcèlement sexuel, le tribunal de première instance de première classe de Cotonou vient de condamner à 12 mois de prison avec sursis, un cadre de l’administration béninoise. Selon le Journal Le Béninois Libéré, le dossier a été vidé le 27 juillet dernier. Mais contre toute attente, le lendemain, le cadre dont il est question, a été promu à travers un décret pris par le chef de l’État, portant mise en place du comité de suivi de la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et l’innovation.

| Lire aussi : Rosine Soglo : une ancienne ministre mandatée pour organiser ses funérailles

L’extrait de jugement n°400-1FD du 27 juillet 2021 qui le condamne pour harcèlement sexuel dans l’administration publique a été possible grâce à un exploit d’huissier et ceci, par compulsion. Condamné à 24 mois d’emprisonnement assorti de sursis et aux frais, et à 500.000 Fcfa d’amende, son dossier se déroulait au tribunal de Cotonou à huis-clos, rapporte la même source.

Rappelons que son avocat a fait appel de la décision, après le verdict du tribunal.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook