Actualité
Bénin : un centre de compsition au baccalauréat 2022 fermé par la DDESTFP Ouémé

Au Bénin, un centre a été mis sous scellé alors qu’il a été censé accueillir des candidats à l’examen du Baccalauréat session de juin 2022. Il s’agit d’un centre dans le département de l’Ouémé.
Depuis le lundi dernier, les candidats au Baccalauréat sont en composition sur l’ensemble du territoire national. Cependant, un centre de composition a été fermé au cours de la première journée de la composition dans le département de l’Ouémé. Ledit centre n’a plus été utilisé puisque ça devait contenir un malvoyant qui a finalement été envoyé à Cotonou pour composer, d’après les explications de DDESTFP.
| Lire aussi : Burkina : le Président putschiste Paul Henri Damiba échange avec le ‘’déchu’’ Roch Kaboré pour la décrispation de la tension
De ce fait, au lieu de 19 centres de composition prévus pour accueillir 13658 candidats dont 6116 filles et 7542 garçons dans tout le département de l’Ouémé, il ne reste que 18 centres de composition, renseigne Crystal News. La composition prend fin ce jeudi.
Société
-
Bénin : Salimane Karimou déclare la guerre à plus de 400 enseignants alcooliques
12/08/2022 à 21:31Des enseignants qui s’adonnent à l’alcool et en abusent d’ailleurs sont désormais avertis. C’est ce qu’on retient des propos de leur ministre Salimane (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Gouvernance inter-municipalités : le maire de Lokossa en visite de travail à Bohicon
C’est dans le but de s’imprègne des stratégies de gestion des gares que la première autorité de la (...)
-
Des individus derrière les barreaux pour fraude fiscale et escroquerie .
C’était à l’occasion de l’audience à la deuxième chambre correctionnelle, tenue ce lundi 27 janvier à (...)
-
Uac-affaire 178 doctorants : la Bef a entamé des enquêtes sur le dossier présumé détournement
De sources bien informées, la brigade économique et financière (Bef) a entamé des enquêtes (...)