Actualité
Bénin : un coiffeur condamné à 05 ans de prison avoir abusé d'une vendeuse de yaourt

Un homme âgé de 24 ans a écopé de 5 ans de prison ferme pour avoir violé une adolescente de 15 ans .Les faits se sont produits à Akpakpa précisément à Avotrou et remontent à novembre 2017.
Le tribunal de Cotonou, lors de sa deuxième session criminelle ce mardi, a condamné un homme, coiffeur de profession à 05 ans de prison. Selon les informations, la fillette était une vendeuse ambulante de yaourt. Pour atteindre son objectif, le violeur s’est servi du prétexte selon lequel il voulait acheter du yaourt avant d’entraîner la victime dans son atelier puis dans sa chambre pour tenir des rapports sexuels de force avec elle.
| Lire aussi : Orounla : le préfet du Littoral visé par un recours des Egoungoun désormais interdits de manifester à Cotonou
Au moment des faits, le certificat médical de la fille avait fait cas d’une agression sexuelle. Si le coiffeur a reconnu les faits à la barre ce mardi, il a clarifié toutefois que la partie a eu lieu avec le consentement de sa copine de circonstance. Un argument balayé du revers de la main par le juge qui a décidé de le condamner à 5 ans de prison. Ceci, malgré la plaidoirie de son avocate qui a demandé son acquittement, rapporte Les 4 vérités. En prison depuis 2017, il ne lui reste que quelques mois pour purger sa peine.
Société
-
Bénin : Salimane Karimou déclare la guerre à plus de 400 enseignants alcooliques
12/08/2022 à 21:31Des enseignants qui s’adonnent à l’alcool et en abusent d’ailleurs sont désormais avertis. C’est ce qu’on retient des propos de leur ministre Salimane (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : l’ex-ministre Tawema perd 02 parcelles acquises en 97 après une décision rendue par la Cour constitutionnelle
L’acquisition de deux parcelles du domaine public à Natitingou par l’ancien ministre Daniel Tawéma (...)
-
Boni Yayi : un obstacle pour le président Talon, selon un de ses anciens collaborateurs
Les deux personnages de l’histoire politique du Bénin, les présidents Boni Yayi et Patrice Talon (...)
-
Talon, des organisations de la société civile saluent ses efforts pour la lutte contre la corruption
A la faveur d’une déclaration rendue publique ce vendredi 30 octobre 2020, des organisations de (...)