Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Un coiffeur de 22 ans a été condamné le mercredi dernier, à 30 ans de prison pour viol sur une fillette de 3 ans. Agé aujourd’hui de 22 ans, il est jugé pour avoir violé une fillette âgée d’environ 03 ans en mai 2020 à Dékanmey, dans la commune de Sô-Ava.
Selon La Nation, la fillette a été violée alors qu’elle était à la recherche de nourriture à acheter. Après l’avoir amenée dans son lit, le coiffeur dit lui avoir fait des attouchements sexuels mais que les cris de la petite l’ont obligé à y renoncer.
Cependant, le certificat médical de la fillette prouve le contraire. Le ministère public représenté par Yélinest Ahouéya soutient que les faits sont constitués et sans équivoque. Il a montré les résultats de l’examen médical de la fillette qui révèlent une fissuration au niveau de son anus après une pénétration annale. Le ministère public demande donc à la cour de céans de requalifier les faits de tentative de viol sur mineure de moins de 13 ans en viol sur mineure de moins de 13 ans. Pour elle, il s’agit bien d’un cas de viol et non de tentative.
Lire aussi : [Bénin : « 03 présumés cybercriminels interpellés à Bohicon hier>https://www.linvestigateur.info/?Benin-03-presumes-cybercriminels-interpelles-a-Bohicon-hier&var_mode=calcul]
L’avocat de l’accusé par contre a demandé à la cour de relâcher son client au bénéfice du doute puisque rien ne prouve que ce soit lui qui a été à l’origine de la fissure de l’anus après une pénétration annale. Dans sa décision, la cour a effectivement requalifié les faits de tentative de viol sur mineure de moins de 13 ans en viol sur mineure de moins de 13 ans et condamne le coiffeur à 30 ans de réclusion criminelle. Au plan civil, le coupable est condamné à payer 10 millions F Cfa à la petite et le franc symbolique à l’Inf. Il retourne en prison pour purger le reste de sa peine.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.