Actualité

Bénin : un colonel des eaux et forets et un haut gradé de la police cités dans une affaire de vente frauduleuse de terrain

Rollis HOUESSOU 20/06/2022 à 18:46

Les Jeunes du village de Sakarou dans la commune de N’Dali sont remontés contre un de leurs elus locaux qu’ils accusent d’avoir vendu des terres de la commune à des autorités de façon frauduleuse. Ils réclament sa destitution.

Une affaire domaniale divise les populations de Sakarou et l’un de leurs élus. En effet, Daabaaru rapporte que ce dernier aurait mis en vente 150 hectares environ de domaine appartenant au village. Des domaines qui sont la propriété du village depuis l’ancien président Hubert Maga. Mais contre toute attente, le principal accusé à savoir l’élu dont il est qurstion aurait entamé le morcellement et de la vente desdites parcelles à des hautes autorités du pays : un colonel des eaux et forêts, un commissaire de police et un gérant de CLCAM. Toute accusation rejetée par l’élu local qui explique que ce sont plutôt ses propres parcelles qu’il a vendues et non celles appartenant au village.

| Lire aussi : Sur la démocratie au Bénin : Azatassou tacle la Vice-présidente et Georges Otchéré

N’étant pas convaincus, les jeunes ont saisi le Maire de la commune pour la destitution du délégué afin de récupérer leur terre. L’autorité Communale a indiqué les procédures de destitution mais préfère que l’affaire soit réglée pacifiquement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer