Actualité

Bénin : un couple interpellé pour trafic de faux carnets de vaccination anti-covid

L’investigateur 17/09/2021 à 12:33

Un agent de santé en service à Zogbo, un quartier de Cotonou a été arrêté le mercredi 15 septembre 2021 par les forces de l’ordre pour trafic de faux carnets de vaccination anti-Covid-19.

Accusé de trafic de faux carnets de vaccination anti-Covid-19, il a été mis aux arrêts dans la matinée du mercredi 15 septembre 2021. Le trafic de faux carnets de vaccination est une pratique prohibée mais découverte chez lui grâce à un concours de circonstance. L’épouse de l’agent de santé, certainement complice a été elle aussi interpellée parce qu’en rendant visite à son époux, il a été découvert dans son téléphone, des preuves qui attestent de sa complicité.

| Lire aussi : Bénin : Pascal Hessou ancien maire de la commune de Comé a tiré sa révérence

| Lire aussi : Borgou : un jeune apprenti meurt électrocuté à Nikki

Peut-être qu’elle mène des démarches dans ce sens pour son mari, rapporte Le Potentiel. Des enquêtes sont désormais ouvertes et d’éventuels bénéficiaires de faux carnets anti-coronavirus sont recherchés par la police.
Par ailleurs, le Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin à effectuer une sortie médiatique dans la matinée de ce jeudi 16 septembre 2021, soit 24 heures après l’arrestation de cet agent de santé et a lancé un appel à la conscience des agents de santé en général, les agents vaccinateurs en particulier.

Maurelle Hessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook