Actualité

Bénin : un dispositif de contrôle biométrique au ministère de la santé, dans les hôpitaux pour mettre fin à l'absentéisme et au retard

L’investigateur 4/08/2022 à 09:08

Le professeur Benjamin HOUNKPATIN en charge du portefeuille ministériel de la santé au Bénin, lance une guerre ouverte contre ses agents qui s’absentent ou viennent en retard à leurs différents postes. Il l’a fait savoir à travers une note rendue publique le 27, juillet 2022. La note est adressée aux différents responsables de son ministère y compris les directeurs des hôpitaux.

C’est par le biais de la note n°0695 -2022-MS/DC/SGM/DPAAF/SGRHTE/SP que l’autorité a mis fin définitivement à la récréation. Cette décision vient renforcer les nombreuses dénonciations et les mesures qui sont prises par les différents ministères pour le respect des heures dans les administrations publiques. Selon la note signée du ministre Benjamin HOUNKPATIN, la présence et la ponctualité au poste pour les agents sanitaires seront contrôlées désormais. Cette nouvelle disposition sera renforcée par un dispositif de contrôle biométrique, mis en service dans toutes les administrations, hôpitaux et autres services sanitaires dans les prochaines semaines, a précisé la note.

| Lire aussi : Bénin : en colère contre le gouvernement, Chadaré prend la défense des enseignants et travailleurst

Préparant l’installation de ce dispositif partout, le ministre a convié les responsables à veiller à l’application stricte de cette note. " En attendant la généralisation de l’installation du dispositif de contrôle biométrique de ponctualité et de présence au poste, il convient que tous les supérieurs hiérarchiques et les agents de contrôle de l’ordre administratif prennent des mesures pour la réussite de la réforme d’aménagement des horaires de travail", a indiqué le communiqué du ministre.

Ulrich zinsou (Stag)



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook