Société
Découvrez votre horoscope du vendredi 13 12 juin 2025Société
Drame au Bénin : décès d’un enfant (…) 12 juin 2025Politique
Bénin : Julien Kandé Kansou déposé (…) 12 juin 2025Société
Bénin : un projet résidentiel de 576 (…) 12 juin 2025Société
Un faux militaire dénommé Félix F., impliqué dans plusieurs cas de cambriolage et recherché par le commissariat d’arrondissement d’Akassato, commune d’Abomey-Calavi, a été interpellé par les éléments du commissariat de Houègbo.
C’est suite à des recoupements, ceci après le cambriolage du domicile d’un officier des Forces Armées Béninoises à Akassato, que les enquêtes on été entreprises. Et de fil en aiguille, il s’est révélé que le faux militaire était dans le coup. En effet, il a été retracé et retrouvé à Bassila en tenue militaire, se faisant passer pour officier des Forces Armées Béninoises (FAB), selon les informations de radio Sèdohoun. Des tenues faut-il le rappeler, cambriolées au domicile de l’agent en fonction au sein des forces armées béninoises (Fab).
Informé qu’il est désormais filé à Bassila, il s’est retranché à Abomey-Calavi. Mais il n’aura pas échappé au piège à lui tendu par le commissariat de Police de Houègbo.
| Lire aussi : Bénin : la CBDH fait son bilan et évoque 05 morts dus aux violences électorales dans son rapport
| Lire aussi : Bénin : l’appel du R-ODD au gouvernement sur les violences faites aux femmes
Auditionné avec son arrestation, il a nié les faits mais la perquisition de son domicile avec des treillis et autres objets d’origine douteuse retrouvés comme pièces à conviction, aura suffi pour l’amener à avouer.
Entre autres objets retrouvés, il y a une tenue militaire, deux galons du grade de lieutenant, une casquette militaire, une veste militaire, une paire de rangers, un écusson militaire, deux toiles de tente militaire, une paire de menotte, trois téléphones portables, des clés passe-partout, des organes de moto, deux cartouches calibre 12, trois ceintures militaires, deux panneaux solaires, une bouteille de gaz domestique oryx, des devises en cedi ghanéen.
Rappelons qu’il a été par la suite gardé au commissariat d’Akassato, puis déposé en prison, rapporte la même source.
Chronique
Edito du 10 juin 2025 : Houngbédji a divorcé avec sa femme qui ne lui a pas (…) 11 juin 2025Politique
Bénin : Julien Kandé Kansou déposé en prison ! 12 juin 2025Société
Bénin : un projet résidentiel de 576 logements annoncé à Cadjèhoun 12 juin 2025Société
Drame au Bénin : décès d’un enfant de 4 ans dans l’effondrement d’un mur à (…) 12 juin 2025Sport
Football : voici les pays déjà qualifiés pour le mondial 2026 12 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.