Actualités

Bénin : un homme d’affaires interpellé pour une histoire de présumé sacrifice humain à Djakotomey

L’investigateur 20/06/2024 à 00:03

Nouveau rebondissement dans l’affaire impliquant la mort d’un quinquagénaire dans le département du Couffo, commune de Djacotomey. Aux dernières nouvelles, le richissime homme d’affaires chez qui la victime se serait rendue, après la découverte de son corps sans vie, a été arrêté et placé en garde à vue par les éléments de police judiciaire du commissariat de Gohomè.

En effet, l’homme d’affaires a été tout d’abord convoqué le mardi 18 juin 2024, par les éléments du commissariat de Gohomè. Il a été ensuite écouté sur l’affaire durant plusieurs heures. C’est à la suite de sa déposition qu’ils ont décidé de le maintenir en garde à vue.

Selon le récit des faits, le richissime homme d’affaires, promoteur d’un Hôtel très connu dans le Couffo, aurait organisé, à son domicile, une cérémonie rituelle à laquelle a pris part, la victime et son maître charlatan, H. Félicien, encore appelé Assouka. Depuis lors, la victime âgée de cinquante ans environ est portée disparue, précisément les dimanche 9 juin. Peu après, elle a été retrouvée sans vie dans la brousse, dans un état de putréfaction avancé.

Après l’avoir assassinée, les bourreaux de la victime lui aurait arraché des organes de son corps, notamment le poumon et ses testicules.

La famille de la victime avait pris l’affaire très au sérieux en allant même déposé une plainte au niveau du commissariat de Djacotomey afin que force soit restée à la loi. Une enquête avait été alors ouverte à cet effet. Premier suspect, le maître féticheur du quinquagénaire avait été interpellé après son audition par les éléments du commissariat de Djacotomey.

Désormais en garde à vue, le richissime homme d’affaires, vient combler la liste des 3 individus déjà écroués dans cette affaire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook