Bénin
Bénin : un homme écope de 5 ans de prison ferme, plus de 2 millions d'amende pour avoir violé une handicapée ivre
Poursuivi pour viol sur une femme handicapée en état d’ivresse, un homme est condamné par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, le mardi 23 août 2022, à une peine de 05 ans de prison ferme.
Les faits s’étaient produits le 16 juillet 2022 dans le premier arrondissement de Cotonou ou un homme abuse sexuellement d’une femme handicapée ivre. Devant les juges, il a attrapé pour son forfait, 05 ans de prison ferme et devra également payer une somme de 200.000 francs CFA comme amende et 02 millions de francs CFA de dommage et intérêts à la victime. Si le récit des faits est totalement indigne et triste, il faut signaler qu’au tribunal, mardi dernier, le profiteur, président d’une association de jeunes, n’a pas reconnu les faits a lui reprochés.
| Lire aussi : Showbiz béninois : Nikanor et Sèssimè au cœur d’une nouvelle polémique
24haubenin rapporte que << c’était au terme d’une soirée de gala de passation de charges d’une association de jeunes, le mis en cause a abusé sexuellement d’une femme handicapée qu’il devrait ramener chez elle. La femme qui n’était pas totalement lucide pour avoir pris quelques verres de trop au cours de la soirée, s’est réveillée non seulement nue dans le lit de l’accusé, mais sans ses sous-vêtements. Ayant constaté des saignements, elle a saisi la justice >>.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : mort d’un élève de la classe de 4è au Ceg Dantokpa qui s’est jeté dans la lagune
Découverte macabre d’un corps sans vie flottant sur l’eau à Cotonou. Il s’agit du corps d’un (…)
-
Cotonou : un transporteur d’essence kpayo échappe à un incendie à Akpakpa
Ce lundi 22 janvier 2024, un transporteur de bidons d’essence frelatée appelée « kpayo », a (…)
-
Jihadisme : le Bénin a mis des dispositifs en place pour repousser les terroristes à chaque incursion, selon le ministre de l’intérieur
Depuis quelques mois, le Bénin est la cible de multiples attaques terroristes qui ont causé pas (…)