Actualité

Bénin : un infirmier militaire de 75 ans condamné à 10 ans de prison par le tribunal de Cotonou

L’investigateur 10/08/2022 à 15:49

A la session criminelle, le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a jugé et condamné lourdement, ce mardi 09 août 2022, un infirmier militaire âgé de 75 ans. Il lui est reproché d’être auteur d’un avortement dont la finalité a conduit la patiente à la mort.

10 ans de prison. C’est le verdict du tribunal de Cotonou statuant en matière criminelle contre un infirmier militaire âgé de 75 ans. En effet, les faits pour lesquels le prévenu est poursuivi, datent de 2020, selon les informations de Frissons Radio. A cette période, l’infirmier a effectué une opération de curetage sur une patiente âgée de 28 ans, qui tenait coûte que coûte à avorter sa grossesse.

Lire aussi : Parakou : un jeune résident en provenance de Bohicon pris et gardé à vue pour usage de faux billets de banque

L’opération elle, s’est déroulée au cabinet de l’infirmier militaire, qui n’est pas non plus reconnu légalement. Mais par malheur, au cours de ladite opération, la dame enceinte est décédée. Interpellé et placé sous mandat de dépôt, l’infirmier militaire à la barre, a reconnu les faits hier. Reconnu coupable d’avortement suivi de mort et exercice illégal en médecine, la prison ferme a été requise contre lui et le juge dans sa décision n’as pas dit le contraire. La preuve, il a été condamné à 10 ans de prison ferme et devra passer encore 8 ans derrière les barreaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer