Bénin
Bénin : un membre du gouvernement admis à l'examen du CAMES

La liste des professeurs béninois admis au 21ème concours d’agrégation de médecine, du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), tenu du 7 au 16 novembre 2022 en Côte d’ivoire est connue. Sur les 42 candidats présentés par le Bénin, 30 ont pu tirer leur épingle du jeu, y compris la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé.
30 professeurs des Universités d’Abomey-Calavi et de Parakou sont admis au concours du CAMES. Il s’agit du concours d’agrégation de médecine, diplôme décerné par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur. Dans leur rang, il y a la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé (en photo). Au total, 389 candidats sur 395 ont pris part au test. Ils proviennent de 13 pays à savoir : le Tchad, la Cote d’Ivoire, le Cameroun, le Togo, le Congo, le Mali, le Sénégal, la Guinée, le Niger, la République Centrafrique, et le Bénin.
Voici la liste des 30 candidats admis du Bénin
Société
-
Bénin : 07 actes pour la libération des détenus et le retour des exilés, selon Candide Azannaï
28/03/2023 à 19:17Candide Azannaï n’est pas d’accord avec le régime en place et l’a fait savoir hier en conférence de presse. Selon ses propos, les détenus vivent une (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le ministre des enseignements secondaires cède à une pression des Aspirants
C’est par une correspondance adressé aux directeurs des établissements secondaires à travers les (...)
-
Concours militaire : un message de la hiérarchie aux admis, candidats aides-soignants et enseignants pour la suite de leur formation
Dans un communiqué en date du vendredi 29 juillet 2022, le Chef d’État-major des Forces armées (...)
-
Bénin : un ghetto démantelé à Houéyogbé, 375 boulettes de chanvre indien saisies
Un homme et ses acolytes ont été interpellés à Zoungbonou pour détention de chanvre indien et vol de (...)