Actualité
Bénin : un membre du parti Force Cauris pour un Benin Emergent lance un défi à Bertin Coovi
Le maire de la commun de Bembèrèkè, Garba Yaya de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a répondu dans un audio qui circule sur les réseaux sociaux à Bertin Coovi. Ce dernier l’a accusé en effet d’avoir sali le nom du chef de l’Etat, Patrice Talon au motif que la marche des femmes engagées pour la paix n’a pas pu avoir lieu dans sa commune.
Le ton était menaçant et le maire de la commune de Bembèrèkè n’a pas semble-t-il, raté sa cible. Accusé d’avoir empêché les femmes engagées pour la paix de marcher dans sa commune ce samedi 31 octobre 2020, le maire Garba Yaya a tenu d’abord à remettre les pendules à l’heure. « Beaucoup peuvent témoigner que je suis absent de Bembèrèkè depuis onze jours et cela est dû aux sollicitations liées à ma fonction.
Lire aussi : Chronique : figure historique de la lutte contre le harcèlement et le viol au Bénin ! |
Ateliers de validation par ici, formation par là. Je suis rentré seulement dimanche », a-t- il déclaré. Au passage, il souligne que l’opposant Bertin Coovi avec son électorat ne pèse même pas plus que le duvet d’un oiseau. La preuve, a-t-il renchéri, sa dernière participation à la présidentielle a été soldée par un échec cuisant. Pour le maire Garba Yaya, le combat pour déloger l’actuel propriétaire de la Marina va au-delà des aboiements du candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, Bertin Coovi. « Tu penses que tes hurlements de loin, de hors la clôture permettent de déloger Talon », s’est-il interrogé. Pour finir il ajoute que Bertin Coovi n’est pas au pays raison pour laquelle il ne maîtrise pas le fondement des choses. Conséquence, il mène une lutte biaisée, a-t-il conclu.
Rappelons que le clou de sa déclaration a été ce défi lancé au président de l’Alliance Iroko : « si tu es garçon, rentres au pays organiser la marche ». Lequel défi vu son courage, Bertin Coovi est attendu pour relever dans peu de jours.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Moele-Bénin : colère noire de Ayadji renvoyé à l’étude des articles du code électoral, un recours envisagé contre la CENA
Très en colère contre la Commission électorale nationale autonome (CENA), le président du parti, (…)
-
Scrutin du 11 Avril : Prudencio balise le terrain pour le K.O du duo Talon-Talata
A quelques jours de la fin de la campagne électorale, L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (…)
-
Présidentielle 2026 - "Unis dans la Vision" : Les Coordinateurs du Zou à Bohicon pour une stratégie gagnante
La ville carrefour de Bohicon a vibré au rythme d’une rencontre stratégique, rassemblant les (…)