Bénin : un navire attaqué, 05 marins dont 04 sud-coréens enlevés

Les attaques des pirates deviennent récurrentes dans le Golfe de Guinée. Un navire a été attaqué dans la soirée de ce lundi 31 mai 2021, au large des côtes du Bénin.
Au cours de cette attaque les assaillants ont enlevé cinq membres de l’équipage dont les sud-coréens en majorité. Selon une déclaration du ministère sud-coréen des Affaires étrangères mardi, des pirates ont pris pour cible, un navire de pêche au thon transportant au total 36 membres d’équipage.
L’attaque a eu lieu près des côtes béninoises lundi soir et quatre marins sud-coréens et un ressortissant étranger ont été pris en otage et emmenés par les pirates. Selon Ivoirweb, un responsable sud-coréen a confié qu’il communiquait avec une mission diplomatique sud-coréenne dans la région et les autorités locales du Bénin pour avoir une compréhension de la situation et prendre des mesures appropriées.
Notons qu’à cause des attaques répétées dans le Golfe de Guinée, la zone est considérée comme la mer la plus dangereuse au monde. La même source informe qu’il y a quelques jours, un autre groupe de marins à bord d’un bateau de pêche, a été attaqué et son capitaine sud-coréen, a été enlevé dans les eaux au large du Ghana, également en Afrique de l’Ouest.
Société
-
Bénin : la journée du mercredi 27 septembre est déclarée fériée, chômée et payée
22/09/2023 à 20:11La ministre du travail et de la fonction publique, Madame Adidjatou Mathys a rendu public, un communiqué qui annonce à l’opinion que la journée (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Drame : l’effondrement d’une maison fait deux morts à Nikki
Un drame s’est produit à Ganson dans la commune de Nikki, département du Borgou. Il a fait (...)
-
Adomahou et FangbédjI au chevet des sinistrés de l’incendie à Lalo
Les habitants d’Ahouali, un village de la commune de Lalo, peuvent se sentir désormais (...)
-
Bénin : nouvelles menaces de l’étudiant, arrêté dans les manifestations contre Mtn
Alors qu’il manifestait contre la hausse de prix des forfaits du réseau de téléphonie mobile (...)