Bénin : un navire attaqué, 05 marins dont 04 sud-coréens enlevés

Bénédicte BANKOLE 2/06/2021 à 09:01

Les attaques des pirates deviennent récurrentes dans le Golfe de Guinée. Un navire a été attaqué dans la soirée de ce lundi 31 mai 2021, au large des côtes du Bénin.

Au cours de cette attaque les assaillants ont enlevé cinq membres de l’équipage dont les sud-coréens en majorité. Selon une déclaration du ministère sud-coréen des Affaires étrangères mardi, des pirates ont pris pour cible, un navire de pêche au thon transportant au total 36 membres d’équipage.

L’attaque a eu lieu près des côtes béninoises lundi soir et quatre marins sud-coréens et un ressortissant étranger ont été pris en otage et emmenés par les pirates. Selon Ivoirweb, un responsable sud-coréen a confié qu’il communiquait avec une mission diplomatique sud-coréenne dans la région et les autorités locales du Bénin pour avoir une compréhension de la situation et prendre des mesures appropriées.

Notons qu’à cause des attaques répétées dans le Golfe de Guinée, la zone est considérée comme la mer la plus dangereuse au monde. La même source informe qu’il y a quelques jours, un autre groupe de marins à bord d’un bateau de pêche, a été attaqué et son capitaine sud-coréen, a été enlevé dans les eaux au large du Ghana, également en Afrique de l’Ouest.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook